Transport : Les conducteurs soumis à des tests de dépistage de stupéfiants
Les représentants des syndicats du secteur des transports ont salué l’accompagnement du ministère de tutelle dans la mise en œuvre des directives du président de la République, visant à retirer du service les bus vétustes de plus de 30 ans. Cette position a été exprimée lors d’une réunion tenue ce dimanche avec le ministre des […]

Les représentants des syndicats du secteur des transports ont salué l’accompagnement du ministère de tutelle dans la mise en œuvre des directives du président de la République, visant à retirer du service les bus vétustes de plus de 30 ans.
Cette position a été exprimée lors d’une réunion tenue ce dimanche avec le ministre des Transports. Au cours de la rencontre, les différents syndicats ont exposé une série de préoccupations visant à améliorer et développer le secteur.
Parmi les points principaux figurent : la demande d’exonérations douanières et fiscales pour faciliter le renouvellement du parc, la révision des tarifs des transports, la réglementation et la qualification des conducteurs, la mise en place d’un cadre pour leurs modalités de recrutement, ainsi que l’obligation de soumettre les conducteurs à des tests de dépistage de stupéfiants.