Yacine Hamza décroche le maillot gris des 2e et 3e étapes
Le coureur cycliste algérien Yacine Hamza, sociétaire de l’équipe Madar Pro Cycling Team, a remporté le maillot gris lors de la deuxième étape du Tour de Salalah, une course sur route dont la quatrième et dernière étape se déroule aujourd’hui à Oman. Par N. E. Le sociétaire de la formation algérienne de Madar Pro Cycling …

Le coureur cycliste algérien Yacine Hamza, sociétaire de l’équipe Madar Pro Cycling Team, a remporté le maillot gris lors de la deuxième étape du Tour de Salalah, une course sur route dont la quatrième et dernière étape se déroule aujourd’hui à Oman.
Par N. E.
Le sociétaire de la formation algérienne de Madar Pro Cycling Team, Yacine Hamza, a réussi à décrocher le maillot gris lors de la deuxième étape du Tour international de Salalah (Oman). Ce circuit cycliste de cinq jours, auquel 15 équipes prennent part, a débuté dans le gouvernorat du Dhofar et comprend cinq courses, dont la plus remarquable est la « Classique du Dhofar », organisée pour la première fois dans cette province. Le cycliste philippin Jeroen Myers, de l’équipe Victoria Sports Pro, a remporté la troisième étape de cette cinquième édition du Tour de Salalah, organisée par la municipalité du Dhofar, en partenariat avec la Fédération cycliste d’Oman et le ministère de la Culture, des Sports et de la Jeunesse, du 6 au 10 septembre. Wesley Van Dijk, de l’équipe belge des Flandres, a terminé deuxième, tandis que le cycliste thaïlandais Ratchanon Yaowarat a terminé troisième. L’équipe slovène Amani a été désignée meilleure équipe de l’étape.
Pour sa part, Adne Willemjan de l’équipe cycliste malaisienne de Terengganu a reçu le maillot jaune au nom de la municipalité de Dhofar pour avoir dominé le classement général, Abdallah Jassim de l’équipe nationale des Émirats arabes unis a reçu le maillot vert sous les couleurs de la société Mohcine Haider Darwish pour avoir dominé le classement général aux points. Yacine Hamza, de l’équipe algérienne Madar Pro Cycling, a reçu le maillot gris (aussi appelé « fierness » le féroce) au nom de l’hôpital Badr Al Samaa, tandis qu’Abdallah Jassim, de l’équipe émiratie, a reçu le maillot blanc au nom d’Oman Oasis U23.
La deuxième étape du Tour a été remportée par Adne Willemjan, de l’équipe cycliste malaisienne Terengganu. Tekle Alemayo, de l’équipe slovène Amani, a terminé deuxième et Nicholas Sesler, de l’équipe philippine Victoria Sports Pro, a terminé troisième. L’équipe cycliste malaisienne Terengganu a été désignée meilleure équipe de l’étape. Adne Willemjan, de l’équipe cycliste malaisienne Terengganu, a reçu le maillot d’or au nom de la municipalité de Dhofar pour avoir pris la tête du classement général. Adne Willemjan, de l’équipe cycliste malaisienne Terengganu, a reçu le maillot vert au nom de la société Mohcine Haider Darwish pour sa première place au classement par points. Et donc Yacine Hamza (Madar Pro) a obtenu le maillot gris (le féroce), tandis que le maillot blanc (moins de 23 ans) a été remporté par Abdallah Jassim, de l’équipe nationale des Émirats arabes unis.
La première étape du Tour a été remportée par le jeune cycliste Abdallah Jassim, de l’équipe émiratie. Mathias Bryggenhoy, de l’équipe cycliste de Terengganu, a terminé deuxième, et Sarawut Siri Ronachai, de l’équipe nationale thaïlandaise, troisième. L’équipe nationale des Émirats arabes unis a été désignée meilleure équipe de l’étape. Abdallah Jassim (Émirats arabes unis), a également reçu le maillot d’or au nom de la municipalité de Dhofar pour sa première place au classement général, et le maillot vert au nom de la société Mohcine Haider Darwish pour sa première place au classement par points. Mohammed Al Wahaibi, de l’équipe nationale, a brillé en remportant le maillot gris (le plus féroce) au nom de l’hôpital Badr Al-Samaa, tandis que le maillot blanc au nom d’Oman Oasis (moins de 23 ans) a été remporté toujours par Abdallah Jassim. La troisième étape du circuit a débuté au milieu d’une compétition acharnée entre les participants. Elle a débuté au marché d’Al Hafa, passant par la plage d’Al Hafa, puis s’est dirigée vers le rond-point de Nasheeb, puis vers Al Maamoura, avant d’atteindre le point final à Ain Ishate, pour un total de 154 kilomètres.
15 équipes régionales et internationales engagées
La cinquième édition du Salalah International Cycling Tour 2025 réunit 15 équipes régionales et internationales, dont les équipes nationales d’Oman, d’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, du Bahreïn et de la Thaïlande. Les équipes continentales comprennent Madar Pro Cycling (Algérie), Jakarta Pro (Indonésie), Victoria Sports Pro (Philippines), Terengganu Cycling (Malaisie), Amani (Slovénie), 7 Eleven Click Roadbike (Philippines), Shimano Racing (Japon), Rojay Insurance (Thaïlande), European Cycling et Flanders (Belgique). La cinquième édition du Tour comporte quatre étapes. La première étape, disputée dimanche dernier sur une distance totale de 108 kilomètres. La deuxième étape, a couvert une distance totale de 132 kilomètres. La troisième étape, a couvert une distance totale de 154 kilomètres. Le Tour se terminera aujourd’hui avec la quatrième et dernière étape, d’une distance totale de 120 kilomètres.