Maroc : La poursuite de la normalisation honteuse alimente la criminalité sioniste.
Des organisations marocaines des droits de l’homme et politiques ont affirmé que la poursuite par le régime du Makhzen de la normalisation avec l’entité sioniste alimente la criminalité sioniste, qui ne se limite plus seulement à l’extermination du peuple palestinien. Elles ont appelé le peuple marocain et ses forces vives à intensifier la lutte contre […]

Des organisations marocaines des droits de l’homme et politiques ont affirmé que la poursuite par le régime du Makhzen de la normalisation avec l’entité sioniste alimente la criminalité sioniste, qui ne se limite plus seulement à l’extermination du peuple palestinien.
Elles ont appelé le peuple marocain et ses forces vives à intensifier la lutte contre la normalisation et à innover en trouvant de nouvelles méthodes plus efficaces pour y mettre fin.
Dans ce contexte, le Groupe d’action nationale pour la Palestine, qui regroupe de nombreuses organisations de défense des droits de l’homme et politiques opposées à la normalisation, a déclaré dans un communiqué que l’entité sioniste « s’obstine à ajouter de nouveaux chapitres à sa scène d’intimidation et de terrorisme transfrontalier sur toutes les terres de la nation ».
Le groupe a ajouté que l’insistance des autorités marocaines à maintenir leurs relations « traîtresses » avec elle, « sous de faux prétextes », malgré les crimes horribles qu’elle commet, en particulier dans la bande de Gaza, « a contribué à alimenter la criminalité sioniste ».
Le groupe marocain a souligné que, tout en condamnant toutes les formes de normalisation officielle qui se poursuivent malgré les monceaux de martyrs, les rivières de sang et la famine systématique de la population de la bande de Gaza, et à la lumière de la politique sioniste visant à s’emparer de d’Al Qods, d’Al-Aqsa et de la Cisjordanie, il réaffirme son rejet continu et sa protestation populaire contre la guerre de génocide et la famine infligées au peuple palestinien.
De son côté, le parti la Voie Démocratique a « fermement » condamné, dans un communiqué, la poursuite par le régime du Makhzen de l’approfondissement de ses relations avec l’entité sioniste et les tentatives de cette dernière d’infiltrer plus profondément la société marocaine et les rouages du pouvoir dans le Royaume. Il a appelé le peuple marocain et ses forces vives à intensifier la lutte contre la normalisation et à innover en trouvant de nouvelles méthodes plus efficaces pour y mettre fin et soutenir le peuple palestinien.
À son tour, le secrétaire général du Parti socialiste unifié a dénoncé le silence de la communauté internationale et de l’État marocain face aux massacres sionistes quotidiens, condamnant les accords de normalisation avec une « entité criminelle qui tue des enfants et des femmes ».
Quant au secrétaire général adjoint du mouvement Justice et Bienfaisance, Fathallah Arsalane, il a exigé que l’État du Makhzen « cesse la normalisation avec l’entité sioniste et cesse de tendre la main à ceux qui tuent, massacrent et affament les enfants et les femmes de Gaza », car le peuple marocain « répète aujourd’hui à haute voix que la normalisation est un crime de trahison et que les peuples ne pardonneront pas à ceux qui mettent leur main dans celle des assassins ».
Enfin, la présidente de l’Association marocaine des droits de l’homme, Souad Brahme, a déclaré : « Nous exprimons la position du peuple marocain dans toutes ses composantes en condamnant les crimes de l’occupation et en refusant la normalisation ».