L'Union parlementaire arabe condamne fermement le projet de judaïsation du Tombeau des Patriarches

BEYROUTH - L'Union parlementaire arabe a "fermement condamné" lundi le projet de l'entité sioniste visant à judaïser le Tombeau des Patriarches, situé dans la vieille ville d'El-Khalil, en Cisjordanie occupée. Dans une déclaration publiée au nom de l'instance, le président de l'Union parlementaire arabe et président de l'Assemblée populaire nationale, Brahim Boughali, a exprimé sa "vive condamnation" et sa "profonde indignation" face au projet des autorités d'occupation sionistes de prendre le contrôle de la gestion et de la supervision du Tombeau des Patriarches, à la place du ministère palestinien des Affaires religieuses et de la municipalité d'El-Khalil. L'Union affirme que ce projet "constitue une violation flagrante des droits religieux et culturels du peuple palestinien et représente une menace grave pour la sécurité et la stabilité dans la région. Il s'agit également d'une provocation aux sentiments des musulmans dans le monde entier". Dans sa déclaration, l'Union parlementaire arabe réaffirme son rejet "catégorique" de tels projets criminels visant à effacer l'identité du peuple palestinien. Elle appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités morales et juridiques, et à veiller à la préservation du statut historique et juridique du Tombeau des Patriarches ainsi que de tous les lieux saints dans les territoires palestiniens occupés.

Juil 21, 2025 - 14:43
 0
L'Union parlementaire arabe condamne fermement le projet de judaïsation du Tombeau des Patriarches

BEYROUTH - L'Union parlementaire arabe a "fermement condamné" lundi le projet de l'entité sioniste visant à judaïser le Tombeau des Patriarches, situé dans la vieille ville d'El-Khalil, en Cisjordanie occupée.

Dans une déclaration publiée au nom de l'instance, le président de l'Union parlementaire arabe et président de l'Assemblée populaire nationale, Brahim Boughali, a exprimé sa "vive condamnation" et sa "profonde indignation" face au projet des autorités d'occupation sionistes de prendre le contrôle de la gestion et de la supervision du Tombeau des Patriarches, à la place du ministère palestinien des Affaires religieuses et de la municipalité d'El-Khalil.

L'Union affirme que ce projet "constitue une violation flagrante des droits religieux et culturels du peuple palestinien et représente une menace grave pour la sécurité et la stabilité dans la région. Il s'agit également d'une provocation aux sentiments des musulmans dans le monde entier".

Dans sa déclaration, l'Union parlementaire arabe réaffirme son rejet "catégorique" de tels projets criminels visant à effacer l'identité du peuple palestinien. Elle appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités morales et juridiques, et à veiller à la préservation du statut historique et juridique du Tombeau des Patriarches ainsi que de tous les lieux saints dans les territoires palestiniens occupés.