Ambiance bon enfant à la Marina d’Alger
À l’occasion de la commémoration de la Journée nationale du chahid, la Ligue d’Alger de triathlon (LATri) a organisé, mardi dernier, la première étape du Grand Prix d’Alger de duathlon au profit de 110 athlètes, filles et garçons. La compétition s’est déroulée à la Marina du port de plaisance d’Alger. Par Abdallah GUESSOUM Dans le …

À l’occasion de la commémoration de la Journée nationale du chahid, la Ligue d’Alger de triathlon (LATri) a organisé, mardi dernier, la première étape du Grand Prix d’Alger de duathlon au profit de 110 athlètes, filles et garçons. La compétition s’est déroulée à la Marina du port de plaisance d’Alger.
Par Abdallah GUESSOUM
Dans le cadre du démarrage de l’année sportive 2025, la Ligue d’Alger de triathlon (LATri), en partenariat avec la Direction de la jeunesse, des sports et des loisirs (DJSL) de la wilaya d’Alger, a organisé, mardi dernier, la première étape du Grand Prix d’Alger de duathlon pour les jeunes catégories (U11, U13, U15). La compétition a réuni 110 concurrents des deux sexes. Le duathlon est un sport combiné qui consiste à enchaîner dans l’ordre trois activités sportives, à savoir la course à pied, la course à vélo et de nouveau la course à pied. L’enchaînement s’effectue sans aide extérieure et sans arrêt du chronomètre lors du passage d’une discipline à l’autre. Les distances à parcourir sont en fonction du niveau de pratique et donc de l’âge des athlètes, mais aussi de l’envie et des objectifs de chacun d’eux. En d’autres termes, quels que soient l’âge et le niveau de pratique de ces derniers, il y a forcément une distance qui y correspond.
En ce qui concerne les distances pour les U11, les enfants ont eu à parcourir 750m de course à pied, avant d’enchaîner avec deux boucles d’un km de vélo, pour revenir enfin à la course à pied, la distance étant cette fois de 250m. Les concurrents des catégories U13 et U15, ont eu droit, quant à eux, à 2 boucles de course à pied de 1250 m, 4 boucles de vélo de 2,5 km, et une boucle de course à pied de 1250m. Cette discipline sportive du duathlon attire également bon nombre de curieux qui apprécient ce sport tant pour le plaisir de voir évoluer les athlètes que pour le spectacle qu’il procure. Seuls les athlètes équipés du dossard « LATri 2025 » ont été autorisés à prendre le départ dans cette compétition. Les numéros de dossard étaient par ailleurs personnels et non transférables. La compétition s’est déroulée dans d’excellentes conditions grâce, notamment, à la bonne organisation mise en place et au concours d’une équipe d’ambulanciers de la Protection civile et de la Sûreté nationale qui étaient là pour veiller à sécuriser les différents parcours pour les athlètes.
Côté résultats, chez les U11 garçons, Mohamed Ouail Douala (Ras El-Oued) a terminé la course à la première place, alors que chez les filles, c’est Abdelmalek Naila (NR Dely Ibrahim) qui est arrivée en tête. L’épreuve de la catégorie U13 a été dominée, chez les garçons, par Abdelghani Bezazi (Mont Riant), alors que chez les filles, la première place est revenue à Maissa Merabti (VCT Aïn Benian). Dans la catégorie U15 garçons, la première place est revenue à Ayoub Djeloulia (M Sidi M’Hamed), et Fedwa Lafgoume (JF Bordj Kiffan) a remporté la première place chez les filles.
Résultats de la compétition :
U11 garçons :
1- Mohamed Ouail Douala
(Ras El-Oued)
2- Mohamed Benhamadi
(Ras El-Oued)
3- Anis Larbi Abdelmalek
(NR Dely Ibrahim)
U13 garçons :
1- Abdelghani Bezazi (Mont Riant)
2- Youcef Chenafi (Ras El-Oued)
3- Kheiredine Sassi (Ras El-Oued)
U15 garçons :
1-1- Ayoub Djeloulia
(M. Sidi M’Hamed)
2- Younes Tamim (M. Sidi M’Hamed)
3- Younes Hamidi (JF Bordj El-Kiffan)
U11 filles :
1-Abdelmalek Naila (NR Dely Ibrahim)
2- Lyna Tayeb (VCT Aïn Benian)
3- Rosa Akloul (VCT Aïn Benian)
U13 filles :
1- Maissa Merabti (VCT Aïn Benian)
2- Meriem Iguechtal (VCT Aïn Benian)
3- Rania Moussa (CNN)
U15 filles :
1- Fedwa Lafgoume
(JF Bordj El-Kiffan)
2- Melissa Habbache (M Sidi M’Hamed)
3- Arwa Taalba (CF Rouiba).