Après sa sanction par la CD de la FAF La direction veut réduire la suspension de Abdellaoui

La direction du Mouloudia d’Alger a surpris tout le monde, hier, en faisant appel auprès de la commission de recours de la FAF pour tenter de réduire la suspension de son capitaine, Ayoub Abdellaoui, pour six matchs ferme, en plus d’une amende de 50 000 DA dont il devra s’acquitter, après les insultes graves proférées […]

Fév 22, 2025 - 21:21
 0
Après sa sanction par la CD de la FAF La direction veut réduire la suspension de Abdellaoui

La direction du Mouloudia d’Alger a surpris tout le monde, hier, en faisant appel auprès de la commission de recours de la FAF pour tenter de réduire la suspension de son capitaine, Ayoub Abdellaoui, pour six matchs ferme, en plus d’une amende de 50 000 DA dont il devra s’acquitter, après les insultes graves proférées à l’encontre du juge de touche du match MCA-CRB, comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie de football.

Par Mahfoud M.

Ainsi, les dirigeants du «Doyen» souhaitent ramener la suspension à seulement quatre matchs, deux ferme et deux sursis. Cela veut dire en clair, qu’ils désirent bénéficier des services de leur joueur après deux matchs seulement de suspension, ce qui démontre clairement que cet élément, également capitaine d’équipe, est très important dans le groupe et sa longue absence sera préjudiciable au MCA qui veut avoir tous les atouts en main pour continuer à dominer le championnat national et tenterde garder le titre acquis la saison dernière. La direction tentera d’exploiter une brèche dans la réglementation de la FAF, en ce sens, selon elle, que le joueur n’aurait pas fait de geste obscène et ne tombe donc pas sous le cas de l’article 74, mais plutôt l’article 58 du code disciplinaire. De ce fait, la sanction ne doit porter que sur quatre matchs. Il faut dire que cette sanction de six matchs, fait que le joueur ne participera à aucune rencontre jusqu’aus quarts de finale de la Ligue des champions africaine contre Orlando Pirates, un coup dur pour le MCA. Il n’empêche que certains pensent que la direction aurait dû se contenter de cette sanction, d’autant que le geste du joueur a choqué tout le monde, alors que la rencontre était retransmise sur le petit écran. Cette suspension devrait lui servira de leçon, que maintenant sa conduite devrait être irréprochable, d’autant qu’il joue dans un club prestigieux et qu’il doit donner l’exemple sur le terrain. Il est clair que ce phénomène n’est pas nouveau, mais le fait qu’il s’agisse d’un joueur qui évolue dans un club populaire et qui a une certaine aura a fait qu’il a été répercuté à une grande échelle.
M. M.