Téléphonie mobile à Tizi Ouzou : Les préoccupations des opérateurs
Dans le cadre du suivi des projets et programmes d’investissement dans la wilaya de à Tizi Ouzou, le wali, Aboubakr Essedik Boucetta, a reçu les représentants des opérateurs de téléphonie mobile Mobilis, Djezzy et Ooredoo. C’est ce qui ressort du communiqué des services de la communication de la wilaya, qui ont indiqué que ladite rencontre s’est […] The post Téléphonie mobile à Tizi Ouzou : Les préoccupations des opérateurs appeared first on Le Jeune Indépendant.

Dans le cadre du suivi des projets et programmes d’investissement dans la wilaya de à Tizi Ouzou, le wali, Aboubakr Essedik Boucetta, a reçu les représentants des opérateurs de téléphonie mobile Mobilis, Djezzy et Ooredoo.
C’est ce qui ressort du communiqué des services de la communication de la wilaya, qui ont indiqué que ladite rencontre s’est tenue mercredi dernier. Le même document indique que, lors de cette rencontre, un état des lieux a été présenté concernant le taux de couverture du réseau mobile dans les différentes communes de la wilaya.
Les opérateurs ont également soulevé plusieurs préoccupations liées aux obstacles pouvant entraver la mise en œuvre de leurs projets sur le terrain. Il s’agit, entre autres, de la mise à disposition de terrains pour l’installation des infrastructures, l’accélération des procédures d’obtention des autorisations nécessaires à l’implantation des stations, la facilitation du raccordement des sites techniques au réseau électrique, la sécurisation des sites techniques stratégiques, notamment ceux garantissant la couverture des zones isolées, et l’accompagnement des opérateurs face aux diverses objections pouvant retarder la réalisation des stations.
Etant réceptif aux observations de ses interlocuteurs, le wali, conscient de ces enjeux et surtout de l’intérêt à améliorer le degré de connectivité, a dès lors donné des instructions au directeur de la poste et des télécommunications de la wilaya pour organiser des sorties sur le terrain avec les opérateurs concernés.
Le communiqué de la wilaya relève encore que les chefs de daïras et les présidents d’APC seront impliqués dans ces missions afin d’identifier les emplacements les plus adaptés pour l’installation des équipements nécessaires. Il convient de rappeler que l’objectif final de cette initiative est l’amélioration de la couverture du réseau mobile sur l’ensemble du territoire de la wilaya, d’où la nécessité absolue de lever les contraintes administratives et techniques qui freinent l’extension des infrastructures de télécommunications.
The post Téléphonie mobile à Tizi Ouzou : Les préoccupations des opérateurs appeared first on Le Jeune Indépendant.