Recrutement dans les établissements scolaires : Une centaine de postes administratifs en suspens à Sétif
Des candidats ayant participé à divers concours sur titre organisés par la direction de l’Education attendent sur des charbons ardents depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, la proclamation des résultats. En effet, selon des postulants qui ont contacté notre rédaction, les résultats d’une dizaine de concours, destinés à pourvoir des postes vacants dans différents établissements […] The post Recrutement dans les établissements scolaires : Une centaine de postes administratifs en suspens à Sétif first appeared on L'Est Républicain.

Des candidats ayant participé à divers concours sur titre organisés par la direction de l’Education attendent sur des charbons ardents depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, la proclamation des résultats. En effet, selon des postulants qui ont contacté notre rédaction, les résultats d’une dizaine de concours, destinés à pourvoir des postes vacants dans différents établissements d’enseignement secondaire, moyen et au siège de la direction, n’ont toujours pas été rendus publics, au grand dam des candidats qui ne savent plus à quel saint se vouer. « Nous avons participé à ces concours il y a plusieurs semaines, mais les listes des admis n’ont toujours pas été publiées. D’après certaines indiscrétions, elles se trouveraient actuellement aux services de contrôle de la fonction publique », nous dira Mohamed, un représentant des candidats. Ces concours concernent le recrutement de superviseurs pour les deux paliers supérieurs, avec un minimum de 89 postes à pourvoir. S’ajoutent à cela une vingtaine de postes pour les laborantins, sept pour les agents d’administration, quinze pour les conseillers d’éducation, deux pour les ingénieurs en informatique et trois pour les techniciens supérieurs dans la même spécialité. Face à cette situation préoccupante, les postulants font appel au wali, Mustapha Limani. Ils demandent une intervention de sa part auprès des responsables concernés afin d’accélérer le processus de contrôle et permettre enfin l’affichage des listes des candidats admis. Cette démarche est cruciale pour améliorer la gestion des établissements scolaires, dont certains souffrent d’un manque criant d’encadrement administratif. Les services compétents doivent ainsi mettre les bouchées doubles pour garantir le bon fonctionnement du système éducatif dans la wilaya. Nous y reviendrons…
F. Senoussaoui
The post Recrutement dans les établissements scolaires : Une centaine de postes administratifs en suspens à Sétif first appeared on L'Est Républicain.