Billets d’avion vers l’Algérie : Air France et Transavia facturent une nouvelle taxe
En France, l’augmentation de la taxe de solidarité sur les billets d’avion (TSBA), abandonnée après la censure du gouvernement Barnier, a été de nouveau adoptée... The post Billets d’avion vers l’Algérie : Air France et Transavia facturent une nouvelle taxe appeared first on Visas & Voyages Algérie.


En France, l’augmentation de la taxe de solidarité sur les billets d’avion (TSBA), abandonnée après la censure du gouvernement Barnier, a été de nouveau adoptée par le nouveau gouvernement Bayrou. Elle entrera en vigueur le 1ᵉʳ mars prochain.
Les deux compagnies aériennes françaises, Air France et sa filiale low cost Transavia, facturent de nouveau le montant de la taxe sur les billets d’avion pour les vols au départ de France, y compris ceux à destination de l’Algérie.
Selon le texte adopté, la taxe s’élève à 2,63 euros pour les destinations européennes et devrait passer à 7,51 euros en classe économique. Pour les destinations intermédiaires, la taxe est fixée à 15 euros par billet et 40 euros pour les destinations lointaines.
Vols au départ de France : la taxe de solidarité de nouveau adoptée
Le texte doit encore passer devant le Sénat, mais le barème final de la taxe de solidarité sur les billets d’avion ne devrait plus bouger. Le gouvernement français espère générer à travers cette taxe entre 800 et 850 millions d’euros de recettes.
Du côté d’Air France et Transavia, les deux compagnies françaises avaient déjà appliqué l’augmentation de la taxe en fin de l’année dernière pour les vols programmés à partir du 1ᵉʳ janvier de l’année en cours.
Après la censure du gouvernement Barnier et l’abandon de cette hausse, Air France a renoncé à cette nouvelle taxe, tout en promettant aux passagers l’ayant déjà payée un remboursement intégral du montant ajouté à leurs billets d’avion.
Maintenant que la taxe est de nouveau adoptée par l’Assemblée nationale, et avant même son passage devant la chambre haute du Parlement, son montant figure encore sur les billets d’avion de la compagnie française Air France ainsi que de sa filiale low cost Transavia.
Vols France – Algérie : Air France facture le surplus de la taxe de solidarité
Sur les vols Air France au départ des aéroports français, programmés à partir du mois de mars prochain, le montant de l’augmentation de la taxe est déjà appliqué. Les voyageurs vont devoir payer leurs billets un peu plus cher, en fonction de la destination.
Vers l’Algérie, le montant de la nouvelle taxe se situe autour de 10 euros. Sur un vol, en aller simple, Paris-Roissy – Alger pour le 25 mars, dont le prix est de 217,86 euros, le surplus lié à la taxe de solidarité est de 10,49 euros, a-t-on constaté sur le site web de la compagnie.
Pour un aller simple au départ de l’aéroport parisien vers l’aéroport d’Oran pour la même date, le montant du surplus de la taxe de solidarité est affiché au même tarif, soit 10,49 euros. C’est donc officiel, les voyageurs au départ de France doivent encore mettre la main à la poche.
Avec Transavia, le surplus de la taxe de solidarité sur les billets d’avion s’affiche aussi sur les vols vers l’Algérie à partir du mois de mars, mais elle n’est pas encore portée au montant de 10 euros. Le surplus est actuellement affiché à 3 euros seulement.
The post Billets d’avion vers l’Algérie : Air France et Transavia facturent une nouvelle taxe appeared first on Visas & Voyages Algérie.