Championnat d’Algérie Super-Division, messieurs

En accueillant l’Olympique de Batna à la salle omnisports Mohamed-Handjer de Maquaria (Alger), mardi dernier, lors du match comptant pour la 11e journée du Championnat d’Algérie de Super Division (messieurs), le Nasria Hussein-Dey n’a pas laissé passer l’aubaine de la victoire, l’emportant sur le score de 84-71 (mi-temps (45-39). Par Abdallah GUESSOUM Cette rencontre a …

Jan 25, 2025 - 00:37
 0
Championnat d’Algérie Super-Division, messieurs

En accueillant l’Olympique de Batna à la salle omnisports Mohamed-Handjer de Maquaria (Alger), mardi dernier, lors du match comptant pour la 11e journée du Championnat d’Algérie de Super Division (messieurs), le Nasria Hussein-Dey n’a pas laissé passer l’aubaine de la victoire, l’emportant sur le score de 84-71 (mi-temps (45-39).

Par Abdallah GUESSOUM

Cette rencontre a offert un beau spectacle aux fans de basket-ball présents à la salle omnisports Mohamed-Handjer (Alger), et le jeu a été intense et compétitif, mettant en lumière les performances remarquables de certains joueurs. Dès le début de la rencontre, les coéquipiers d’Abdelkrim Ziane (NAHD) ont dominé le jeu face à une bonne équipe de l’Olympique de Batna. En effet, les joueurs du NAHD ont développé un jeu bien construit et pris les devants d’entrée de jeu, s’accaparant les débats durant une grande majorité du premier quart-temps, pour mener rapidement au score (15-7). Bien organisés sur le terrain, les joueurs Bilal Faid (entraîneur du NAHD) frappent fort et finissent le 1er quart-temps à leur avantage (27-18). À la reprise, les joueurs de Salim Koulib (entraîneur l’O. Batna) avaient du mal à rentrer dans le match et laissent leurs vis-à-vis du NAHD développer leur jeu, ce qui permet à ces derniers de dominer la première mi-temps et de rejoindre les vestiaires avec une avance de 6 points (45-39).

Le troisième quart-temps est un scénario identique aux deux précédents. Les joueurs du NAHD poursuivent leur pression en continuant d’en mettre plein la vue à leurs adversaires, ce qui fait passer le score à 68-56. Sentant le danger, l’équipe de l’Olympique de Batna tente de revenir au score, mais en vain, face à la défense bien organisée et solide du NAHD, qui achève le troisième quart-temps à son avantage (71-56). Lors du quatrième quart-temps, l’entraîneur de l’Olympique de Batna, Salim Koulib, exige de ses joueurs d’accélérer le rythme, malheureusement pour eux, en fin de rencontre, leur rendement physique a sensiblement baissé. Ce qui permet aux joueurs du NAHD de creuser l’écart à 76-61. Les joueurs du Nasria ont développé un jeu mieux construit, mettant un terme à la rencontre sur le score de 84-71. Une victoire importante pour la suite du Championnat.