Logistical 2025 : plus de 70 exposants attendus à la 8e édition prévue du 18 au 20 mai à Alger

ALGER - La 8ème édition du Salon international des transport et de la logistique (Logistical) se tiendra du 18 au 20 mai courant au Palais des expositions des Pins Maritimes d'Alger, avec la participation de plus 70 exposants, a indiqué mardi un communiqué de l'organisateur de cet évènement. Placé sous le patronage du ministère du Commerce intérieur et de la régulation du marché national et le ministère des Transports, ce salon sera abrité par le pavillon "Saoura", a précisé la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI). Organisée en partenariat avec la Safex, l'édition 2025 du Logistical verra la participation de plus de 70 exposants représentant plusieurs secteurs. Il s'agit des entreprises, des opérateurs et d'institutions issus des secteurs des transports maritime, aérien, ferroviaire, routier et des auxiliaires de transport. Des entreprises intervenant dans les métiers et services logistiques, des professionnels liés aux transports et à la logistique, aux infrastructures logistiques, ainsi que des administrations et organismes publics prendront part à cette manifestation, a fait savoir le communiqué. Parallèlement à l'exposition, un programme d'animation est prévu comprenant notamment des conférences, des tables rondes et débats animés par des experts. Ces échanges porteront sur les enjeux actuels du secteur, les nouvelles réglementations, la digitalisation, la durabilité, et les perspectives de développement du transport et de la logistique en Algérie et à l'international, a ajouté la CACI, assurant que ce salon est "le rendez-vous incontournable des professionnels de la logistique et du transport, tant au niveau national qu'international". "Véritable plateforme d'échanges, ce salon offre des opportunités uniques de partenariat, de networking et de découverte des dernières innovations dans les domaines du transport et de la logistique", a souligné également la CACI en mentionnant que cette manifestation vise "à favoriser une meilleure compétitivité à travers la réduction des coûts logistiques et l'optimisation des chaînes d'approvisionnement".

Mai 13, 2025 - 21:15
 0
Logistical 2025 : plus de 70 exposants attendus à la 8e édition prévue du 18 au 20 mai à Alger
Logistical 2025 : plus de 70 exposants attendus à la 8e édition prévue du 18 au 20 mai à Alger

ALGER - La 8ème édition du Salon international des transport et de la logistique (Logistical) se tiendra du 18 au 20 mai courant au Palais des expositions des Pins Maritimes d'Alger, avec la participation de plus 70 exposants, a indiqué mardi un communiqué de l'organisateur de cet évènement.

Placé sous le patronage du ministère du Commerce intérieur et de la régulation du marché national et le ministère des Transports, ce salon sera abrité par le pavillon "Saoura", a précisé la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI).

Organisée en partenariat avec la Safex, l'édition 2025 du Logistical verra la participation de plus de 70 exposants représentant plusieurs secteurs. Il s'agit des entreprises, des opérateurs et d'institutions issus des secteurs des transports maritime, aérien, ferroviaire, routier et des auxiliaires de transport.

Des entreprises intervenant dans les métiers et services logistiques, des professionnels liés aux transports et à la logistique, aux infrastructures logistiques, ainsi que des administrations et organismes publics prendront part à cette manifestation, a fait savoir le communiqué.

Parallèlement à l'exposition, un programme d'animation est prévu comprenant notamment des conférences, des tables rondes et débats animés par des experts.

Ces échanges porteront sur les enjeux actuels du secteur, les nouvelles réglementations, la digitalisation, la durabilité, et les perspectives de développement du transport et de la logistique en Algérie et à l'international, a ajouté la CACI, assurant que ce salon est "le rendez-vous incontournable des professionnels de la logistique et du transport, tant au niveau national qu'international".

"Véritable plateforme d'échanges, ce salon offre des opportunités uniques de partenariat, de networking et de découverte des dernières innovations dans les domaines du transport et de la logistique", a souligné également la CACI en mentionnant que cette manifestation vise "à favoriser une meilleure compétitivité à travers la réduction des coûts logistiques et l'optimisation des chaînes d'approvisionnement".