Para-judo/Mondial 2025: l’Algérie présente avec quatre athlètes à Astana au Kazakhstan
ALGER - Quatre athlètes de la sélection nationale algérienne de para-judo (visuels) participent au Championnat du monde (messieurs et dames), prévu à Astana au Kazakhstan du 13 au 15 mai, la deuxième échéance internationale à laquelle les athlètes vont prendre part en 2025. La première échéance étant la Coupe du Monde à Tbilissi en Géorgie en mars dernier qui a été ponctuée par les médailles de bronze des athlètes Ishak Ouldkouider et Youcef Radjai. Cette compétition mondiale était la première inscrite au calendrier de l’IBSA (l'Association internationale de sports pour mal-voyants). Armés de quelques regroupements effectués en Algérie, les quatre para-judokas algériens auront l’occasion de se mesurer encore une fois, aux athlètes qui seront parés pour jouer les différents podiums mis en jeu. "Une autre compétition s’offre à nos athlètes pour évaluer le niveau de leur préparation et leur disposition de rivaliser avec des adversaires qu’ils connaissent bien et d'autres inconnus pour eux", a indiqué l’entraineur national, Mounia Kerkar. Et d'ajouter : "le rendez-vous d'Astana permettra à nous les entraineurs d'évaluer les athlètes et de corriger leurs techniques en pleine compétition. Ce rendez-vous mondial qui a permis au champion paralympique, Abdelkader Bouamer de récupérer sa classe (J1), après avoir était déclassé lors de la Coupe du monde de Tbilissi. C'est une bonne chose pour l’athlète, en prévision des autres échéances". Plus d'une centaine d’athlètes d’une trentaine de pays sont annoncés pour le Championnat du monde d’Astana qui sera rehaussé par la présence des délégués de la Fédération internationale de judo (FIJ) qui auront pour mission de superviser les épreuves dans le cadre du protocole d’accord signé par les deux instances en début de l’année en cours. Les athlètes algériens entreront en lice à partir de mardi. Les athlètes retenus pour l’échéance d’Astana et leur programme : J2/-64kg: Ould Kouider Ishak (exempt du 1er tour) et affronte au quart de finale le vainqueur du combat entre l'Américain Hawthorner Ronald et Sanrum Anuphan (Thailande). J1/64kg): Abdelkader Bouamer affronte le Cubain Gonzalez Miyares en 8es de finale, et en cas de qualification il aura sur son chemin l'Ukrainien Rudnyk Mykola. J1/81kg): Radjai Youcef (exelpté du 1er tour) et aura sur son chemin au second, le Brésilien Silva Geonimo. J1-95kg): Chetouane Abderrahmane affronte au 1er tour l'Indien Kamble Darshan, et en cas de qualification il en découdra face au Kazakh Adilbekov Abylay.

ALGER - Quatre athlètes de la sélection nationale algérienne de para-judo (visuels) participent au Championnat du monde (messieurs et dames), prévu à Astana au Kazakhstan du 13 au 15 mai, la deuxième échéance internationale à laquelle les athlètes vont prendre part en 2025.
La première échéance étant la Coupe du Monde à Tbilissi en Géorgie en mars dernier qui a été ponctuée par les médailles de bronze des athlètes Ishak Ouldkouider et Youcef Radjai.
Cette compétition mondiale était la première inscrite au calendrier de l’IBSA (l'Association internationale de sports pour mal-voyants).
Armés de quelques regroupements effectués en Algérie, les quatre para-judokas algériens auront l’occasion de se mesurer encore une fois, aux athlètes qui seront parés pour jouer les différents podiums mis en jeu.
"Une autre compétition s’offre à nos athlètes pour évaluer le niveau de leur préparation et leur disposition de rivaliser avec des adversaires qu’ils connaissent bien et d'autres inconnus pour eux", a indiqué l’entraineur national, Mounia Kerkar.
Et d'ajouter : "le rendez-vous d'Astana permettra à nous les entraineurs d'évaluer les athlètes et de corriger leurs techniques en pleine compétition.
Ce rendez-vous mondial qui a permis au champion paralympique, Abdelkader Bouamer de récupérer sa classe (J1), après avoir était déclassé lors de la Coupe du monde de Tbilissi. C'est une bonne chose pour l’athlète, en prévision des autres échéances".
Plus d'une centaine d’athlètes d’une trentaine de pays sont annoncés pour le Championnat du monde d’Astana qui sera rehaussé par la présence des délégués de la Fédération internationale de judo (FIJ) qui auront pour mission de superviser les épreuves dans le cadre du protocole d’accord signé par les deux instances en début de l’année en cours.
Les athlètes algériens entreront en lice à partir de mardi.
Les athlètes retenus pour l’échéance d’Astana et leur programme :
J2/-64kg: Ould Kouider Ishak (exempt du 1er tour) et affronte au quart de finale le vainqueur du combat entre l'Américain Hawthorner Ronald et Sanrum Anuphan (Thailande).
J1/64kg): Abdelkader Bouamer affronte le Cubain Gonzalez Miyares en 8es de finale, et en cas de qualification il aura sur son chemin l'Ukrainien Rudnyk Mykola.
J1/81kg): Radjai Youcef (exelpté du 1er tour) et aura sur son chemin au second, le Brésilien Silva Geonimo.
J1-95kg): Chetouane Abderrahmane affronte au 1er tour l'Indien Kamble Darshan, et en cas de qualification il en découdra face au Kazakh Adilbekov Abylay.