Souk Ahras : le 11ème festival cultuel national de musique andalouse du 20 au 24 mai

SOUK AHRAS - La onzième édition du festival cultuel national de musique andalouse se tiendra à Souk Ahras du 20 au 24 mai, a indiqué mardi le commissaire du festival, Mohamed Benthabet Dorbani. Dans une conférence de presse animée au siège de la radio locale, le commissaire de la manifestation qui se tient pour la première fois à Souk Ahras, a précisé que cette onzième édition sera dédiée au savant Ahmed Ettifachi originaire de la wilaya de Souk Ahras. Le festival qui donnera lieu à une exposition d’instruments traditionnels de musique andalouse et de tenues traditionnelles des musiciens verra la participation des trois écoles de Constantine, de Tlemcen et d’Alger et des vedettes de cette musique des wilayas d’Alger, Constantine, Guelma, Skikda, Annaba, Mila, Sidi Bel Abbès, Chlef, Tlemcen, Oran, Mostaganem, Sétif et de Souk Ahras, a ajouté la même source. Le programme de la manifestation prévoit également la tenue à la salle de conférence Kateb Yacine de Sedrata de concerts de proximité animés par les artistes présents. Outre les concerts des troupes participantes en lice, des conférences seront animées par des universitaires et chercheurs en musique à la maison de la culture Taher Ouettar outre la tenue d’une exposition sur le patrimoine artistique, a souligné Mohamed Benthabet Dorbani. Un jury a été constitué pour évaluer les prestations des troupes et désigner "la meilleure voix" et "le meilleur musicien sur instruments musicaux traditionnels.

Mai 13, 2025 - 17:38
 0
Souk Ahras : le 11ème festival cultuel national de musique andalouse du 20 au 24 mai

SOUK AHRAS - La onzième édition du festival cultuel national de musique andalouse se tiendra à Souk Ahras du 20 au 24 mai, a indiqué mardi le commissaire du festival, Mohamed Benthabet Dorbani.

Dans une conférence de presse animée au siège de la radio locale, le commissaire de la manifestation qui se tient pour la première fois à Souk Ahras, a précisé que cette onzième édition sera dédiée au savant Ahmed Ettifachi originaire de la wilaya de Souk Ahras.

Le festival qui donnera lieu à une exposition d’instruments traditionnels de musique andalouse et de tenues traditionnelles des musiciens verra la participation des trois écoles de Constantine, de Tlemcen et d’Alger et des vedettes de cette musique des wilayas d’Alger, Constantine, Guelma, Skikda, Annaba, Mila, Sidi Bel Abbès, Chlef, Tlemcen, Oran, Mostaganem, Sétif et de Souk Ahras, a ajouté la même source.

Le programme de la manifestation prévoit également la tenue à la salle de conférence Kateb Yacine de Sedrata de concerts de proximité animés par les artistes présents.

Outre les concerts des troupes participantes en lice, des conférences seront animées par des universitaires et chercheurs en musique à la maison de la culture Taher Ouettar outre la tenue d’une exposition sur le patrimoine artistique, a souligné Mohamed Benthabet Dorbani.

Un jury a été constitué pour évaluer les prestations des troupes et désigner "la meilleure voix" et "le meilleur musicien sur instruments musicaux traditionnels.