Choisie parmi 14 concurrentes: Merzaia Amina d’In Salah élue Miss Amazigh d’Algérie 2025

La jeune Merzaia Amina a été élue, vendredi soir à Tizi-Ouzou, Miss Amazigh d’Algérie, au terme du concours initié par Idir Saoudi. Par Hamid Messir Elle a été choisie parmi les 14 concurrentes de Tizi Ouzou, Bouira, Bordj Bou Arréridj, Tlemcen, In Salah, Oum El Bouaghi, Béjaia, Batna et d’Alger, par le jury composé de […]

Jan 19, 2025 - 06:59
 0
Choisie parmi 14 concurrentes: Merzaia Amina d’In Salah élue Miss Amazigh d’Algérie 2025

La jeune Merzaia Amina a été élue, vendredi soir à Tizi-Ouzou, Miss Amazigh d’Algérie, au terme du concours initié par Idir Saoudi.

Par Hamid Messir

Elle a été choisie parmi les 14 concurrentes de Tizi Ouzou, Bouira, Bordj Bou Arréridj, Tlemcen, In Salah, Oum El Bouaghi, Béjaia, Batna et d’Alger, par le jury composé de quatre membres, dont l’artiste peintre Hocine Haroun et le comédien Salem Ait Ali Belkacem plus connu sous le nom d’acteur Salem Oussalas. L’heureuse élue Merzaia Amina est âgée de 22 ans, native d’In Salah et est étudiante en commerce à l’université de Boumerdès. Elle n’a pas caché sa joie de remporter ce titre de la première édition de ce concours, soulignant qu’elle sera ambassadrice des valeurs et du patrimoine amazighs tout au long de l’année de règne comme Miss Amazigh d’Algérie. Elle a confié être fière d’avoir représenté la fille du Sahara, remerciant tous ceux qui lui ont fait confiance et aidé pour ce concours. Le titre de première dauphine est revenue à Anais Khebat de Béjaia, âgée de 18 ans et étudiante en sciences de gestion économique à l’université de Béjaïa. Le président du comité d’organisation, Idir Saoudi, nous a confié que les préparatifs pour ce concours ont duré une année en sillonnant l’Algérie afin d’aboutir à la sélection des 14 candidates représentant  les quatre coins du pays. Il n’a pas caché sa joie d’avoir réussi à rassembler toute l’Algérie à travers ce concours.
H. M.