Coupe d’Algérie (mise à jour/ 1/16es de finale) : Le CRB prend sa revanche

Le CR Belouizdad a prouvé qu’il restait la bête noire du Mouloudia d’Alger, en l’éliminant des seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie de football, après son succès étriqué avant-hier soir, sur le score de (1/01) au stade du 5-Juillet. Par Mahfoud M. Dans un derby âprement disputé, le Chabab a encore une fois imposé […]

Fév 17, 2025 - 21:01
 0
Coupe d’Algérie (mise à jour/ 1/16es de finale) : Le CRB prend sa revanche

Le CR Belouizdad a prouvé qu’il restait la bête noire du Mouloudia d’Alger, en l’éliminant des seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie de football, après son succès étriqué avant-hier soir, sur le score de (1/01) au stade du 5-Juillet.

Par Mahfoud M.

Dans un derby âprement disputé, le Chabab a encore une fois imposé sa loi, sachant qu’il avait déjà battu ce même adversaire en championnat, même si entre-temps il y a eu ce succès en Supercoupe pour le Mouloudia, aux tirs au but, faut-il le préciser. Le début du match a été à l’avantage du MCA, qui a réussi à monopoliser la balle. La première et unique alerte de la première période, coté mouloudéen, a été l’œuvre du milieu offensif ivoirien, Kipré Jr, dont le tir est passé à côté du cadre (16e). Le Chabab est sorti de sa zone à partir de la 20e minute, pour inquiéter la défense du Mouloudia, mais ni Mayo ni encore Meziane n’ont réussi à concrétiser leur légère domination. L’entraîneur tunisien du «Doyen», Khaled Benyahia, a opté pour un turn-over, opérant pas moins de six changements par rapport au dernier match du championnat, remporté jeudi dernier à domicile face à la JS Kabylie (3-2).
Après la pause citron, le Chabab est revenu avec des intentions offensives, ce qui a permis au buteur maison, Mahious, d’ouvrir la marque (48e), profitant d’une bourde défensive commise en pleine surface par le défenseur central mouloudéen Ghezala. Le MCA a repris le contrôle du match en imposant sa domination devant une équipe belouizdadie qui a inexplicablement reculé derrière, une manière de préserver son maigre avantage. Le milieu défensif ivoirien, Zougrana, a failli remettre les pendules à l’heure, mais son tir est passé à côté du poteau droit du gardien Maâchou (66e). Ce dernier a sauvé son équipe en repoussant un puissant tir de Kipré Jr (88e). Le but de l’égalisation était dans les pieds de Bayazid, mais son tir a touché la transversale (90e), alors qu’il était face aux buts. Le Chabab se rachète ainsi, huit jours après sa défaite face au MCA (2-2, aux t.a.b : 3-4), en Supercoupe d’Algérie. Le CRB poursuivra la défense de son trophée en recevant aux 1/8es de finale l’US Chaouia (Ligue 2), le mardi 11 mars prochain au stade du 5-Juillet.

Abdelaoui, le mauvais exemple
Le capitaine du Mouloudia, Abdelaoui, s’est «illustré» lors de ce match en donnant le mauvais exemple à ses coéquipiers, après avoir insulté l’arbitre de la rencontre et en se comportant de la manière la plus vile à son égard. Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que le joueur du MCA se comporte ainsi, lui qui devait tout au contraire montrer le meilleur visage possible et être respectable envers les officiels.
Malheureusement pour lui, les caméras de télévision l’ont capté à cet instant et la Ligue devrait s’emparer de ces images pour prendre la décision qui s’impose à son égard. Il devra être sanctionné pour servir d’exemple aux autres joueurs qui devront désormais être plus respectueux à l’égard de l’arbitre.
M. M.