Biskra : décès du Moudjahid Mohamed-Tahar Maâmar Bensadek
BISKRA - Le Moudjahid, officier de l'Armée de libération nationale (ALN), Mohamed-Tahar Maâmar Bensadek, est décédé mercredi après-midi à Tolga (Biskra) à l'âge de 90 ans des suite d'un malaise, a appris l'APS auprès de sa famille. Le fils du défunt, Abdelhakim Maâmar, a indiqué, dans une déclaration à l'APS, que feu Mohamed-Tahar Maâmar Bensadek, né en 1935 dans la commune de Foughala (45 km à l'ouest de Biskra), est décédé dans une clinique de Tolga, à la suite d'un malaise. Le défunt est considéré comme l'un des premiers Moudjahidine ayant joué un rôle prépondérant dans la lutte contre le colonialisme français. Il avait entamé sa lutte par des actions politiques, aussitôt après la fin de ses études à l'école du Cheikh Abdelhamid Ben Badis, à Constantine. Il rejoignit ensuite l'organisation civile du Front de libération nationale (OCFLN) dans sa ville natale, puis, en 1957, les rangs de l'Armée de libération nationale où il a gravi les échelons militaires pour être promu officier à la Base de l'Est jusqu'à l'accession à l'indépendance. Il avait également occupé plusieurs responsabilités politiques au sein du Front de libération nationale, et occupé le poste de directeur d'une unité économique dans la wilaya d'Ouargla jusqu'à sa retraite, selon la même source. Le défunt, qui appartenait à une famille révolutionnaire ayant perdu le patriarche et un fils, tombés en Martyrs durant la glorieuse Révolution. Le Moudjahid Mohamed-Tahar Maâmar Bensadek était connu pour ses qualités humaines et ses contributions à la société, ainsi que pour ses témoignages sur la lutte pour la liberté. La dépouille du défunt sera inhumée demain (jeudi) au cimetière de Foughala.

BISKRA - Le Moudjahid, officier de l'Armée de libération nationale (ALN), Mohamed-Tahar Maâmar Bensadek, est décédé mercredi après-midi à Tolga (Biskra) à l'âge de 90 ans des suite d'un malaise, a appris l'APS auprès de sa famille.
Le fils du défunt, Abdelhakim Maâmar, a indiqué, dans une déclaration à l'APS, que feu Mohamed-Tahar Maâmar Bensadek, né en 1935 dans la commune de Foughala (45 km à l'ouest de Biskra), est décédé dans une clinique de Tolga, à la suite d'un malaise.
Le défunt est considéré comme l'un des premiers Moudjahidine ayant joué un rôle prépondérant dans la lutte contre le colonialisme français.
Il avait entamé sa lutte par des actions politiques, aussitôt après la fin de ses études à l'école du Cheikh Abdelhamid Ben Badis, à Constantine.
Il rejoignit ensuite l'organisation civile du Front de libération nationale (OCFLN) dans sa ville natale, puis, en 1957, les rangs de l'Armée de libération nationale où il a gravi les échelons militaires pour être promu officier à la Base de l'Est jusqu'à l'accession à l'indépendance.
Il avait également occupé plusieurs responsabilités politiques au sein du Front de libération nationale, et occupé le poste de directeur d'une unité économique dans la wilaya d'Ouargla jusqu'à sa retraite, selon la même source.
Le défunt, qui appartenait à une famille révolutionnaire ayant perdu le patriarche et un fils, tombés en Martyrs durant la glorieuse Révolution.
Le Moudjahid Mohamed-Tahar Maâmar Bensadek était connu pour ses qualités humaines et ses contributions à la société, ainsi que pour ses témoignages sur la lutte pour la liberté.
La dépouille du défunt sera inhumée demain (jeudi) au cimetière de Foughala.