CPA: lancement d’une nouvelle gamme de produits de financement pour les professionnels

Le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) a annoncé, dimanche dans un communiqué, le lancement d’une nouvelle gamme de produits bancaires baptisée « Easy », destinée à accompagner les professionnels de la santé, les commerçants ainsi que les professions libérales. Cette nouvelle offre vise à apporter plus de souplesse et d’accessibilité dans le financement des projets professionnels à travers […]

Juil 20, 2025 - 15:32
 0
CPA: lancement d’une nouvelle gamme de produits de financement pour les professionnels

Le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) a annoncé, dimanche dans un communiqué, le lancement d’une nouvelle gamme de produits bancaires baptisée « Easy », destinée à accompagner les professionnels de la santé, les commerçants ainsi que les professions libérales.

Cette nouvelle offre vise à apporter plus de souplesse et d’accessibilité dans le financement des projets professionnels à travers une refonte des produits existants « Prolib » et « Promed », désormais intégrés dans la nouvelle gamme « Easy ».

La gamme se décline en quatre produits adaptés aux différents profils d’opérateurs économiques, à savoir : « Easy Develop » : un crédit à court terme sous forme de découvert mobilisable, destiné aux besoins de fonctionnement ou d’exploitation, aux frais de formation ou de location de locaux, « Easy Pro » : un crédit à moyen et long terme à destination des professions libérales, pour l’achat de matériel, de locaux professionnels ou leur aménagement, « Easy Med » : un financement dédié aux professionnels de la santé, pour la création ou l’extension de cabinets médicaux et « Easy Local » : un crédit destiné exclusivement aux commerçants pour l’acquisition d’un local neuf à usage commercial, non destiné à la location.

Avec cette nouvelle gamme, le CPA réaffirme sa volonté d’adapter son offre aux besoins spécifiques des opérateurs économiques et de soutenir le développement des secteurs ciblés, selon la même source.

Le communiqué rappelle que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie commerciale globale de la banque, qui avait déjà lancé cette année la carte à débit différé « Cpaye+ » et le service de paiement mobile « CPAWimpay ».

Le CPA a invité ses clients à se rapprocher de son réseau d’agences ou à consulter ses plateformes numériques officielles (www.cpa-bank.dz) pour plus d’informations.