Vacances en Tunisie : les critiques d’un touriste algérien

La Tunisie constitue la principale destination de voyage des touristes algériens. Certains y vont chaque année pour passer leurs vacances, en solo ou en famille. C’est... The post Vacances en Tunisie : les critiques d’un touriste algérien appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Sep 5, 2025 - 08:05
 0
Vacances en Tunisie : les critiques d’un touriste algérien
Tunisie

La Tunisie constitue la principale destination de voyage des touristes algériens. Certains y vont chaque année pour passer leurs vacances, en solo ou en famille.

C’est le cas d’un touriste algérien qui a confié, au micro d’une chaîne tunisienne, qu’il vient en Tunisie chaque année, depuis 2011. Amoureux inconditionnel de cette destination touristique, il a cependant émis quelques critiques concernant la saison touristique 2025.

« Manque de sécurité »

Ce touriste dit avoir remarqué « un manque de sécurité » dans les endroits touristiques en Tunisie, notamment « au niveau des localités touristiques comme Yasmine Hammamet », une région très fréquentée par les touristes algériens.

Ce touriste algérien a relevé plusieurs cas de bagarres et a remarqué plusieurs individus en état d’ivresse. « J’ai peur désormais de me balader la nuit à Carthage Land ou Yasmine Hammamet avec la famille », regrette-t-il.

Le voyageur a constaté une hausse du nombre de touristes algériens en raison de l’augmentation du montant de l’allocation touristique en Algérie. Il explique que beaucoup d’Algériens viennent désormais en Tunisie, non pas pour le tourisme, mais seulement pour bénéficier du taux de change officiel garanti par l’allocation touristique (750 €). « Beaucoup d’Algériens sont venus, c’est devenu une véritable anarchie », explique-t-il.

Voyage en Tunisie : attention aux arnaques !

Par ailleurs, ce touriste algérien a poussé un coup de gueule contre certains commerçants en Tunisie qui n’hésitent pas à escroquer les touristes.

« En été, tu entres dans une boutique et tu achètes un produit à 5 dinars tunisiens, le lendemain tu reviens et le commerçant te le facture à 7 dinars ! C’est une tentative de vol ! », a-t-il regretté.

Marché noir de la devise

C’est aussi le cas pour le change au niveau du marché noir, poursuit-il. Le taux de change est de « 40 € contre 132 dinars tunisiens », mais les cambistes clandestins tentent parfois de donner 125 dinars tunisiens, explique-t-il. « Il faut insister pour qu’ils te donnent le reste ! C’est de l’escroquerie ! ».

Malgré ces critiques, ce touriste algérien semble très satisfait de son séjour en Tunisie. Il confie qu’il est resté 6 nuits et qu’il a profité des plages et des spécialités culinaires tunisiennes. « J’aurai voulu rester, mais il faut rentrer », a-t-il conclu.

The post Vacances en Tunisie : les critiques d’un touriste algérien appeared first on Visas & Voyages Algérie.