Cyclisme/Championnats d’Algérie sur route – Course en ligne Nesrine Houili épate chez les dames

La course en ligne du Championnat national 2025 de cyclisme sur route, disputée vendredi sur une distance de 125 kilomètres à Tlemcen (nord-ouest), a été remportée par Hicham Tamazourt chez les juniors (Garçons) et Nesrine Houili, auteure d’un coup double chez les dames, en s’imposant aussi bien chez les U23 que chez les seniors. Sur […]

Juin 28, 2025 - 22:58
 0
Cyclisme/Championnats d’Algérie sur route – Course en ligne   Nesrine Houili épate chez les dames

La course en ligne du Championnat national 2025 de cyclisme sur route, disputée vendredi sur une distance de 125 kilomètres à Tlemcen (nord-ouest), a été remportée par Hicham Tamazourt chez les juniors (Garçons) et Nesrine Houili, auteure d’un coup double chez les dames, en s’imposant aussi bien chez les U23 que chez les seniors. Sur le podium des juniors (garçons), Tamazourt, sociétaire du MC Alger, a bouclé la distance en 3:30.04, devançant Mohamed Abdel Raouf Mellak, de l’Olympique Baraki (2e en 3:32.42) et Salah Hamzioui, également du MCA (3e en 3:32.42).
A noter que sur les vingt-cinq coureurs qui ont pris le départ de cette course, seuls 14 ont franchi la ligne d’arrivée. En effet, dix d’entre eux ont dû abandonner en cours de route, alors que huit autres n’ont même pas pris le départ de cette course. Pour sa part, Mahmoud Sidi-Moussa, de l’Olympique Baraki, a été disqualifié selon les organisateurs. Chez les dames, Nesrine Houili, de l’équipe Madar Pro-Team, a littéralement survolé la compétition, en s’imposant haut la main, aussi bien chez les seniors que chez les moins de 23 ans.
Chez les seniors, la jeune Oranaise s’est imposée en 3:32.42, soit avec 24 minutes d’avance sur Fatma Serine Houmel, du Club Cycliste de Dély Ibrahim (2e en 3:56.21), au moment où Imène Maldji, de l’équipe Madar Pro-Team a complété le podium en 4.09.37.
Les chronos de Nesrine Houili et Fatma Serine Houmel étaient les mêmes comptabilisés en U23, ce qui leur a permis de s’emparer là encore des deux premières places.
La compétition a démarré jeudi, avec le contre-la-montre individuel des seniors (messieurs) et des U23 (garçons).
Des épreuves ont été remportées par deux coureurs du MC Alger, respectivement Azzedine Lagab (Seniors) et Zakaria Ali Sahiri (U23). Lagab a bouclé la distance de 27,4 km en 39 minutes et 53 secondes, devant deux coureurs de la formation Madar Pro-Team, respectivement Islam Mansouri (40m48sec) et Hamza Mansouri (42m08sec). Dans la catégorie des moins de 23 ans, Sahiri a bouclé la même distance en 42m15sec, devant Oussama Abdallah Mimouni de la formation Madar Pro-Team (42m 29sec) et Anes Riyahi, de l’équipe Madar Pro-Team développement (43m21sec).