Eliminatoires du Mondial 2025/Guinée 0-Algérie 0: Les Verts mettent un pied au Mondial

L’équipe nationale algérienne a réussi à mettre un pied au Mondial 2026 des USA-Canada-Mexique après avoir réussi à imposer le nul à la Guinée (0/0) au stade Mohamed V de Casablanca au Maroc. Avec un effectif quelque peu remanié et le retour de Hadjam, ainsi que l’incorporation de Chaïbi, Benrahma et Amoura de retour dans […]

Sep 9, 2025 - 03:17
 0
Eliminatoires du Mondial 2025/Guinée 0-Algérie 0: Les Verts mettent un pied au Mondial

L’équipe nationale algérienne a réussi à mettre un pied au Mondial 2026 des USA-Canada-Mexique après avoir réussi à imposer le nul à la Guinée (0/0) au stade Mohamed V de Casablanca au Maroc.
Avec un effectif quelque peu remanié et le retour de Hadjam, ainsi que l’incorporation de Chaïbi, Benrahma et Amoura de retour dans le onze rentrant, la sélection nationale s’est présentée face à la Guinée avec une grande détermination pour tenter de remporter les trois points et de se rapprocher du Mondial 20126. Les Verts étaient plus entreprenants que leurs adversaires et se sont créé quelques occasions, dont la plus dangereuse sera celle conduite par le buteur de Wolfsburg, Amoura, à la 14′. Ce dernier se présentera seul au portier guinéen, Moussa Camara, alors qu’il aurait pu remettre pour son coéquipier, Saïd Benrahma. Son tir sera dévié par le gardien du Syli national qui se dégagera en corner. La Guinée, elle, aura une belle opportunité un quart d’heure après, mais la défense des Verts se dégagera en dernier, évitant un but tout fait. La première mi-temps se termine donc sur ce score de parité.
En seconde période, c’est le même scénario qui se répète, avec des tentatives de part et d’autre. A la 49′, Mahrez tente un tir en dehors de la surface, le ballon est dégagé dans les pieds de Amoura dont le tir passe au-dessus, mais l’arbitre siffle un hors-jeu. Les fans des Verts ont eu des sueurs froides à la 55′, avec une échappée de Aliou Baldé qui a failli marquer après une sortie ratée du portier Guendouz, mais Attal surgit de nulle part et sauve la cage de l’EN en mettant une tête. Voulant donner un peu plus de jus à l’EN, le coach des Verts incorporera deux autres cartes offensives, à savoir, Hadj Moussa et Gouiri à la place de Mahrez et Benrahma. Belaïli et Aouar feront, aussi leur entrée en jeu, mais la difficulté restera la même et les Verts auront du mal à déverrouiller cette défense guinéenne bien regroupée autour de son gardien. La partie de terminera sur un score nul qui arrange quand même les affaires de la sélection nationale qui se rapproche de la qualification au Mondial, en atteignant la barre des 19 points avec ce nul.
Mahfoud M.