Eliminatoires du Mondial 2026/Somalie-Algérie Petkovic apporte les derniers réglages

La sélection nationale a lancé, lundi après-midi, sa préparation pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Par Mahfoud M. Les coéquipiers de Ramy Bensebaïni ont effectué leur première séance d’entraînement sur l’une des pelouses du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avant de rallier Oran où ils affronteront […]

Oct 7, 2025 - 22:58
 0
Eliminatoires du Mondial 2026/Somalie-Algérie Petkovic apporte les derniers réglages

La sélection nationale a lancé, lundi après-midi, sa préparation pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Par Mahfoud M.

Les coéquipiers de Ramy Bensebaïni ont effectué leur première séance d’entraînement sur l’une des pelouses du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avant de rallier Oran où ils affronteront la Somalie ce jeudi (17h00) au stade Miloud-Hadefi.
Sous la direction de Vladimir Petkovic, les joueurs ont été répartis en deux groupes : ceux ayant disputé des matchs le week-end ont suivi un programme de récupération sous la houlette du préparateur physique Paolo Rongoni, tandis que le reste de l’effectif a pris part à une séance axée sur le travail technique et tactique. Avant le début des exercices, le sélectionneur bosnien a réuni ses hommes pour une brève allocution, soulignant l’importance d’aborder ces derniers rendez-vous avec sérieux afin de sceller la qualification.

Belaïd remplace Tougaï
Le stage a débuté par une fâcheuse nouvelle pour le staff technique, avec le forfait de Mohamed Amine Tougaï, blessé dimanche lors d’un match de championnat avec l’Espérance de Tunis. Pour le remplacer, Petkovic a convoqué le défenseur de la JS Kabylie, Zinédine Belaïd, qui a rejoint le groupe dès l’ouverture du stage.
Tougaï rejoint une liste de blessés déjà bien fournie, comprenant Mohamed Farsi, Rayan Aït-Nouri, Youcef Atal et Houssem Aouar. Malgré ces absences, le sélectionneur peut s’appuyer sur un groupe motivé, bien décidé à terminer la campagne sur une note positive.
Leader du groupe G avec 19 points, l’Algérie devance le Mozambique et l’Ouganda (15 points chacun). Derrière suivent la Guinée (11 pts), le Botswana (9 pts) et la Somalie (1 pt). Une victoire face à la lanterne rouge permettrait aux Verts d’assurer définitivement leur qualification avant la dernière rencontre prévue face à l’Ouganda, le 14 octobre à Tizi-Ouzou.

Zone mixte à Oran aujourd’hui
Dans le cadre de ce stage, une zone mixte sera organisée aujourd’hui à 16h45 sur la pelouse principale du stade Miloud-Hadefi. Les médias accrédités pourront assister aux quinze premières minutes de la séance d’entraînement pour prises d’images et interviews.
Les Verts poursuivent ainsi leur préparation avec l’ambition d’achever en beauté cette phase qualificative et entériner leur retour sur la scène mondiale en 2026.
M. M.