France : une ex-pharmacienne ouvre une pâtisserie algérienne haut de gamme
C’est au sud de Paris que Yasmine Boudia a installé sa boutique, Maison Yasmine. Dans cette pâtisserie fine, Yamine bouscule les codes de la pâtisserie... The post France : une ex-pharmacienne ouvre une pâtisserie algérienne haut de gamme appeared first on Visas & Voyages Algérie.


C’est au sud de Paris que Yasmine Boudia a installé sa boutique, Maison Yasmine. Dans cette pâtisserie fine, Yamine bouscule les codes de la pâtisserie algérienne et propose une version traditionnelle et modernisée des spécialités emblématiques.
Son histoire commence pourtant loin des fourneaux, dans le domaine très cadré de la pharmacie. Mais c’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers cette reconversion gourmande.
Le parcours de Yasmine Boudia de la pharmacie à la pâtisserie fine
@liiktv De préparatrice en pharmacie à pâtissière ! Yasmine Boudia a créé Maison Yasmine pour te faire voyager à chaque bouchée, entre traditions orientales et touche moderne.
Si elle travaille aujourd’hui à sublimer la pâtisserie algérienne en région parisienne, Yasmina Boudia n’a pas toujours trempé dans cet univers.
Dans ses révélations au média vidéo Liik, la pâtissière algérienne revient sur ce moment qui l’a poussée à changer de carrière, alors qu’elle officiait dans la pharmacie.
« Avant, j’étais préparatrice en pharmacie. J’ai eu un client à la pharmacie qui est venu avec production de l’école. C’était pendant la période des fêtes de fin d’année. Et quand il m’a donné la boîte, il avait fait des petites bûchettes, des bonbons au chocolat », révèle-t-elle.
C’est là qu’elle s’adresse à son patron de l’époque : « J’ai envie de changer de métier, j’ai vraiment envie de faire de la pâtisserie ».