Gaza: l’entité sioniste retarde la libération du septième groupe de prisonniers Palestiniens

L’entité sioniste a reporté samedi la libération du septième groupe de prisonniers Palestiniens, prévu dans le cadre du cessez-le-feu du 19 janvier dernier, à une date indéterminée, a indiqué l’agence de presse Wafa. Les forces d’occupation devaient libérer 620 prisonniers palestiniens en échange de dépouilles et de 6 prisonniers sionistes libérés par le mouvement de […]

Fév 23, 2025 - 09:43
 0
Gaza: l’entité sioniste retarde la libération du septième groupe de prisonniers Palestiniens

L’entité sioniste a reporté samedi la libération du septième groupe de prisonniers Palestiniens, prévu dans le cadre du cessez-le-feu du 19 janvier dernier, à une date indéterminée, a indiqué l’agence de presse Wafa.

Les forces d’occupation devaient libérer 620 prisonniers palestiniens en échange de dépouilles et de 6 prisonniers sionistes libérés par le mouvement de résistance palestinien Hamas.

D’après les listes publiées par le bureau d’information chargé des prisonniers palestiniens, 151 Palestiniens condamnés à la réclusion à perpétuité et à de lourdes peines ainsi que 445 habitants de Gaza arrêtés après le 7 octobre 2023, étaient concernés par l’opération d’échange de prisonniers, tandis que 24 autres Palestiniens, entre femmes et enfants, devaient être libérés en échange de dépouilles de prisonniers sionistes remises auparavant par le Hamas.

Samedi, le Hamas avait pourtant respecté ses engagements en remettant au Comité international de la Croix rouge (CICR) six prisonniers de guerres sionistes, deux à Rafah au sud de la bande de Gaza, trois à Nousseirat (centre) et un autre à l’est de Gaza-ville.

Le mouvement de résistance palestinien a souligné que le report décidé par l’entité sioniste constituait « une violation flagrante de l’accord » de cessez-le-feu du 19 janvier dernier.

« Tandis que le Hamas a répondu aux efforts des médiateurs pour faire du processus d’échange un succès, l’entité sioniste continue de tergiverser et de retarder la libération des prisonniers », a-t-il dénoncé dans un communiqué.