Journée du Savoir à Ali Mendjeli (Constantine) : Sayouda lance une campagne de reboisement

Dans le cadre des célébrations commémorant la Journée du Savoir, qui a lieu chaque année le 16 avril, le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, a présidé hier, samedi 12 avril, le lancement d’une opération de plantation bénévole d’arbustes dans la circonscription administrative d’Ali Mendjeli. L’événement s’est déroulé à l’unité de voisinage 5, à proximité de […] The post Journée du Savoir à Ali Mendjeli (Constantine) : Sayouda lance une campagne de reboisement first appeared on L'Est Républicain.

Avr 13, 2025 - 21:12
 0
Journée du Savoir à Ali Mendjeli (Constantine) : Sayouda lance une campagne de reboisement

Dans le cadre des célébrations commémorant la Journée du Savoir, qui a lieu chaque année le 16 avril, le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, a présidé hier, samedi 12 avril, le lancement d’une opération de plantation bénévole d’arbustes dans la circonscription administrative d’Ali Mendjeli. L’événement s’est déroulé à l’unité de voisinage 5, à proximité de l’université Salah Boubnider (Constantine-3), ainsi qu’à l’entrée de cette ville, en présence du secrétaire général de la wilaya et du wali délégué d’Ali Mendjeli. Le wali a souligné l’importance du suivi continu des opérations de plantation organisées régulièrement pour préserver l’environnement, compte tenu de leur rôle dans la stabilisation des sols et de leurs effets écologiques mais aussi esthétiques. Il a insisté sur la nécessité d’assurer l’entretien et l’arrosage régulier de ces arbustes, d’autant plus que la plupart des établissements publics ont récemment bénéficié, dans le cadre du budget de la wilaya, d’équipements et de citernes d’eau. Cela leur permettra de s’engager dans les opérations intensives lancées par la wilaya visant à prendre soin et à renforcer le couvert végétal à travers tout le territoire de Constantine. Cette initiative, organisée par la circonscription administrative d’Ali Mendjeli, a connu une participation notable des établissements publics, notamment « Edevco » wilaya, « Edevco » commune de Constantine et l’établissement « Ecev » El Khroub. La Conservation des forêts, la Société de lEau et de lAssainissement de Constantine (SEACO), ainsi que les services de sécurité et la Protection civile étaient également présents. De même que des associations actives dans le domaine environnemental, comme l’association Algérie Verte – section de Constantine.

R. S.

The post Journée du Savoir à Ali Mendjeli (Constantine) : Sayouda lance une campagne de reboisement first appeared on L'Est Républicain.