JS Kabylie/ Le nouveau coach allemand Zinnbauer: Remettre le club kabyle sur «le rail continental»
Le nouveau coach de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), Josef Zinnbauer, a animé, hier à Tizi Ouzou, pour la première fois depuis son arrivée à la tête du club kabyle, un point de presse au cours duquel il est longuement revenu sur le classico de ce jeudi face au Mouloudia Club d’Alger (MCA) mais […]
![JS Kabylie/ Le nouveau coach allemand Zinnbauer: Remettre le club kabyle sur «le rail continental»](https://www.lejourdalgerie.com/wp-content/uploads/2025/02/Image17.jpg)
Le nouveau coach de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), Josef Zinnbauer, a animé, hier à Tizi Ouzou, pour la première fois depuis son arrivée à la tête du club kabyle, un point de presse au cours duquel il est longuement revenu sur le classico de ce jeudi face au Mouloudia Club d’Alger (MCA) mais aussi sur ses premières constatations.
Par Hamid Messir
L’entraîneur allemand a reconnu que sa première rencontre officielle à la tête de la barre technique de la JSK face «à cette grosse machine à gagner» s’annonce difficile, tout en rassurant que l’«on essayera de revenir avec un bon résultat» afin de redonner de la joie aux supporters, allant jusqu’à soutenir que «disputer un classico reste très motivant» et que l’on «n’a pas besoin d’entraîneur car la motivation suffit à transcender le groupe pour arracher la victoire». Exprimant ses impressions sur le groupe, Zinnbauer n’a pas manqué de souligner que certains joueurs ont du mal à s’adapter à la rigueur instaurée depuis son arrivée, mettant en avant l’utilisation du système d’évaluation individuelle via les vidéos de chaque séance d’entraînement. «Ces vidéos nous permettent de cerner tous les aspects et l’état d’esprit de chaque joueur en apportant à chaque fois que c’est nécessaire les erreurs et les manquements des uns et des autres», a-t-il précisé. S’agissant des objectifs fixés pour le reste de la saison avec les dirigeants de la JSK, Josef Zinnbauer n’a pas exclu une qualification à une compétition continentale, affirmant que «nous ferons tout pour remettre le club sur le rail continental». Néanmoins, il donne rendez-vous aux supporters du club kabyle pour la saison prochaine. Sur son choix d’opter pour le championnat d’Algérie, le coach allemand a confié que «venir en Algérie dans une grande équipe comme la JSK, l’une des meilleures sur le continent africain, est pour moi un autre challenge à relever» avant
d’ajouter : «Je me sens déjà à l’aise dans un pays connu pour son hospitalité légendaire et dans une ville chaleureuse et une population très accueillante». Notons que si le staff a été présenté à la presse, en revanche la présentation des nouvelles recrues, prévue hier, a été reportée à la dernière minute, afin de leur permettre de se concentrer sur le classico d’aujourd’hui.
H. M.