Ligue 2 amateur(18e journée): Le MB Rouissat prend le large, statu quo à l’Ouest

Le MB Rouissat, vainqueur en déplacement contre son voisin l’IRB Ouargla (2-1), a consolidé sa place de leader du groupe Centre-Est, tandis que dans le groupe Centre-Ouest, le leader, l’ES Ben Aknoun, et son dauphin le RC Kouba, ont été accrochés mardi, à l’occasion de la 18e journée du championnat de Ligue 2 amateur. Le […]

Fév 12, 2025 - 21:16
 0
Ligue 2 amateur(18e journée): Le MB Rouissat prend le large, statu quo à l’Ouest

Le MB Rouissat, vainqueur en déplacement contre son voisin l’IRB Ouargla (2-1), a consolidé sa place de leader du groupe Centre-Est, tandis que dans le groupe Centre-Ouest, le leader, l’ES Ben Aknoun, et son dauphin le RC Kouba, ont été accrochés mardi, à l’occasion de la 18e journée du championnat de Ligue 2 amateur. Le MBR a frappé fort, en ramenant une précieuse victoire (2-1) de son déplacement chez le voisin IRB Ouargla, creusant l’écart à sept points sur son poursuivant direct, l’USM El Harrach, qui de son côté a été tenue en échec à domicile par l’USM Annaba (0-0), quelques jours seulement après sa brillante qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie. A noter que l’USMH a obtenu un penalty dans les arrêts de jeu de la rencontre, mais Hichem El Ogbi, malgré toute son expérience, a échoué dans sa transformation face au gardien annabi, permettant ainsi au MB Rouissat de prendre une sérieuse option dans la course à l’accession, même s’il reste encore douze journées avant l’épilogue de la saison.
Autre bonne affaire réalisée au cours de cette 18e journée, la victoire en déplacement du MO Constantine chez la lanterne rouge, l’US Souf (2-1), et grâce à laquelle il remonte à la cinquième place du classement avec 26 points, alors que le grand derby des Aurès, entre le MSP Batna et CA Batna, s’est soldé par un nul vierge qui n’arrange aucune des deux équipes.
Outre la lanterne rouge, l’US Souf, et l’IRB Ouargla (13e), les autres clubs de bas du tableau, comme le NRB Teleghma (12e), la JS Bordj Ménaiel (14e) et l’Olympique Magrane (15e), ont également perdu. Enfin, l’AS Khroub a réussi l’essentiel contre la JSD Jijel, en l’emportant difficilement (1-0). Ce qui lui permet de se maintenir à la cinquième place du classement.

L’ES Ben Aknoun accrochée, le RCK rate le coche
Dans le groupe Centre-Ouest, le leader, l’ES Ben Aknoun, s’est contenté d’un nul (2-2) face au NA Hussein-dey, après avoir longtemps mené au score jusqu’à l’ultime minute du temps additionnel avant de concéder
l’égalisation. Au même moment, son dauphin, le RC Kouba, a raté un pénalty dans les arrêts de jeu par Amine Ghodban, se contentant ainsi d’un nul face au CR Témouchent (0-0). Une bien mauvaise affaire pour les hommes de Boualem Charef, qui ont laissé passer une excellente aubaine de revenir à trois longueurs de leur rival, l’ESBA.