Batna: ouverture du 9e Festival national universitaire du court métrage

BATNA - Le coup d’envoi de la 9ème édition du Festival national universitaire du court métrage, organisée par la direction des œuvres universitaires Batna-Bouakal sous le thème "le cinéma un langage d’unité, le festival un symbole de liberté", a été donné mercredi à l’amphithéâtre de l’université Batna-1. Dans son allocution à l’occasion, Mohamed Medjidi, sous-directeur à l’amélioration des conditions de vie estudiantine à l’Office national des œuvres universitaires, a mis l’accent sur l’importance du soutien aux talents des étudiants dans les multiples domaines créatifs dont le cinéma. Il a assuré que des efforts soutenus sont déployés pour offrir aux étudiants des tribunes pour exprimer leurs créativités et mettre en place les moyens nécessaires à l’épanouissement de leur potentialité. De son côté, le commissaire du Festival, Tahar Chena, directeur des œuvres universitaires Batna-Bouakal, a précisé que cette édition qui se poursuivra au 15 février met en lice 22 courts métrages sélectionnés parmi 55 œuvres. Neuf des œuvres retenues représentent des établissements universitaires de Tunisie, de Libye et de l’Irak et 13 des étudiants des différentes universités nationales, a-t-il ajouté. Les projections auront lieu à la cinémathèque Aurès les 12, 13 et 14 février parallèlement à la tenue d’ateliers de formation à la réalisation, le tournage, la rédaction journalistique et la présentation télévisée, selon la même source. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du représentant de l’Office national des œuvres universitaires, du directeur de l’université Batna-1 et une assistance nombreuse d’étudiants.

Fév 12, 2025 - 18:31
 0
Batna: ouverture du 9e Festival national universitaire du court métrage
Batna: ouverture du 9e Festival national universitaire du court métrage

BATNA - Le coup d’envoi de la 9ème édition du Festival national universitaire du court métrage, organisée par la direction des œuvres universitaires Batna-Bouakal sous le thème "le cinéma un langage d’unité, le festival un symbole de liberté", a été donné mercredi à l’amphithéâtre de l’université Batna-1.

Dans son allocution à l’occasion, Mohamed Medjidi, sous-directeur à l’amélioration des conditions de vie estudiantine à l’Office national des œuvres universitaires, a mis l’accent sur l’importance du soutien aux talents des étudiants dans les multiples domaines créatifs dont le cinéma.

Il a assuré que des efforts soutenus sont déployés pour offrir aux étudiants des tribunes pour exprimer leurs créativités et mettre en place les moyens nécessaires à l’épanouissement de leur potentialité.

De son côté, le commissaire du Festival, Tahar Chena, directeur des œuvres universitaires Batna-Bouakal, a précisé que cette édition qui se poursuivra au 15 février met en lice 22 courts métrages sélectionnés parmi 55 œuvres. Neuf des œuvres retenues représentent des établissements universitaires de Tunisie, de Libye et de l’Irak et 13 des étudiants des différentes universités nationales, a-t-il ajouté.

Les projections auront lieu à la cinémathèque Aurès les 12, 13 et 14 février parallèlement à la tenue d’ateliers de formation à la réalisation, le tournage, la rédaction journalistique et la présentation télévisée, selon la même source.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du représentant de l’Office national des œuvres universitaires, du directeur de l’université Batna-1 et une assistance nombreuse d’étudiants.