Gagner pour rester sur le podium

La qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie validée, les Rouge et Noir retrouveront dès demain le championnat national.  A l’occasion de la 16e journée, ils se rendront à Biskra où ils seront reçus en fin de journée par l’équipe phare de cette ville au stade du 24-Février à El-Alia. Le coup …

Fév 13, 2025 - 01:46
 0
Gagner pour rester sur le podium
La qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie validée, les Rouge et Noir retrouveront dès demain le championnat national. 
A l’occasion de la 16e journée, ils se rendront à Biskra où ils seront reçus en fin de journée par l’équipe phare de cette ville au stade du 24-Février à El-Alia. Le coup d’envoi prévu à 17h, les Usmistes tenteront de décrocher une nouvelle victoire, une victoire qui leur permettra de garder dans tous les cas leur place sur le podium. Actuellement en 3e position au tableau, les coéquipiers de Belkacemi sont dans l’obligation d’aligner un nouveau succès s’ils veulent rester proches du MCA et le CRB, le leader et son dauphin. Conscients de ce qui les attend, ce sera à eux de faire ce qu’il faut pour avoir le dernier mot. Même si leur mission s’annonce difficile face à un adversaire qui lutte pour le maintien, les Algérois disposent des atouts qu’il faut pour avoir le dernier mot et atteindre leur objectif à condition bien sûr qu’ils pratiquent leur meilleur football, qu’ils soient aussi solides et efficaces à tous les niveaux.
Bien profiter du huis clos
Ce qu’il faut savoir, c’est que la rencontre de ce week-end se jouera à huis clos à cause de la sanction infligée à l’US Biskra suite à l’incident regrettable qui s’est produit lors de la réception de l’ES Sétif. Ce jour-là, un joueur de l’Entente a été touché par un projectile à la tête, ce qui a nécessité l’intervention du médecin pour le soigner. Les Rouge et Noir devront donc profiter de cette situation pour réaliser la meilleure performance possible, eux qui éviteront la pression qui aurait été exercée sur eux par les supporters locaux s’ils étaient autorisés à assister à ce match. Le fait que l’USB soit sanctionnée devra donc faire l’affaire des visiteurs.
L’USB n’a gagné qu’une seule fois à domicile
Une autre raison qui ne fera certainement que motiver les Usmistes à revenir à la capitale avec les trois points n’est autre que la difficulté que l’US Biskra vit à chaque fois pour remporter ses matchs à domicile. Cette saison, le prochain adversaire des Rouge et Noir ne s’est imposé qu’une seule fois chez lui en championnat et ce fut lors du mois d’octobre passé. Depuis, les joueurs de cette équipe ne se sont contentés que de matchs nuls ou de défaites.
Nassim A.