Ramadan : des repas gratuits pour les passagers à l’aéroport d’Alger

Bonne nouvelle pour les voyageurs transitant via l’aéroport d’Alger pendant ce mois de ramadan 2025 : ils n’auront pas à s’en faire en ce qui concerne la... The post Ramadan : des repas gratuits pour les passagers à l’aéroport d’Alger appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Fév 12, 2025 - 16:40
 0
Ramadan : des repas gratuits pour les passagers à l’aéroport d’Alger
Aéroport d’Alger

Bonne nouvelle pour les voyageurs transitant via l’aéroport d’Alger pendant ce mois de ramadan 2025 : ils n’auront pas à s’en faire en ce qui concerne la rupture du jeûne.

Pour le mois sacré du Ramadan, dont le début est prévu pour le 1ᵉʳ ou le 2 mars prochain, la Société de gestion de services aéroport (SGSIA) a pensé cette année aux passagers.

Qu’ils soient au départ ou en provenance de l’étranger, ils auront droit à des repas de rupture de jeûne gratuits, rapporte le média arabophone Echourouk dans un reportage mis en ligne ce 12 février 2025.

Selon les explications de Mohamed Nekaa, cadre au sein de la Société de gestion de services aéroport d’Alger, « des Iftars collectif » seront mis en place aux voyageurs au niveau du Terminal Ouest, dédié aux vols internationaux, notamment ceux vers la France et l’Europe, mais aussi au niveau de l’aérogare des vols intérieurs et des vols dédiés au Hajj et à la Omra.

Aéroports d’Alger : des Iftars collectifs au Terminal Ouest

En ce qui concerne les repas dédiés aux voyageurs au terminal Ouest (4), ils seront servis, toujours selon ce responsable « entre le parking et l’aérogare ». Pour ce qui est du terminal des vols intérieurs, du Hajj et de l’Omra, « plus de 400 repas par jour seront servis aux voyageurs », précise le représentant de la SGSIA.

Le même responsable souligne qu’il s’agit d’une initiative « première en son genre » et dévoile qu’elle sera organisée par l’aéroport d’Alger en collaboration avec les services du Croissant rouge algérien (CRA).

« Cette initiative va donner aux voyageurs, aux usagers de l’aéroport et même à ses employés, la possibilité de rompre le jeûne ici même à l’aéroport », ajoute ce cadre de la SGSIA.

En plus des repas gratuits de rupture de jeûne, l’aéroport d’Alger a mis à la disposition des voyageurs des distributeurs automatiques qui proposent toutes sortes de repas légers, avec des « prix très concurrentiels ».

Ces initiatives visent notamment à faciliter les choses aux voyageurs en provenance de l’étranger qui se rendent en Algérie pour passer le ramadan avec leurs familles et leurs amis. Au lieu de faire le change et de chercher un endroit où s’acheter à manger, ils vont pouvoir rompre le jeûne directement dans une belle ambiance de partage.

The post Ramadan : des repas gratuits pour les passagers à l’aéroport d’Alger appeared first on Visas & Voyages Algérie.