Agriculture: l'Algérie prend part à Rome au Conseil des gouverneurs du FIDA
ALGER - L'Algérie prend part aux travaux de la 48e session du Conseil des gouverneurs du Fonds international de développement agricole (FIDA), qui se tient mercredi et jeudi à Rome (Italie), indique un communiqué du ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche. La délégation algérienne participant à cette session organisée sous le thème "Catalyser l'investissement au premier kilomètre", sera conduite par le Secrétaire général au ministère, Hamid Bensaâd, représentant le ministre du secteur, Youcef Cherfa, selon la même source. Lors de cette session, le SG du ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche sera accompagné de l'ambassadeur d'Algérie à Rome, Mohamed Khelifi. Cette session permettra aux participants d'échanger des informations et des expertises en vue de mobiliser les investissements nécessaires pour transformer les régions rurales en leviers de la croissance économique, le monde rural étant, selon la vision du FIDA, la première étape vers la sécurité alimentaire, selon le communiqué.
![Agriculture: l'Algérie prend part à Rome au Conseil des gouverneurs du FIDA](https://www.aps.dz/media/k2/items/cache/db94fd32754476dda63175bbb5b7d805_S.jpg?#)
![Agriculture: l'Algérie prend part à Rome au Conseil des gouverneurs du FIDA](https://www.aps.dz/media/k2/items/cache/db94fd32754476dda63175bbb5b7d805_S.jpg)
ALGER - L'Algérie prend part aux travaux de la 48e session du Conseil des gouverneurs du Fonds international de développement agricole (FIDA), qui se tient mercredi et jeudi à Rome (Italie), indique un communiqué du ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.
La délégation algérienne participant à cette session organisée sous le thème "Catalyser l'investissement au premier kilomètre", sera conduite par le Secrétaire général au ministère, Hamid Bensaâd, représentant le ministre du secteur, Youcef Cherfa, selon la même source.
Lors de cette session, le SG du ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche sera accompagné de l'ambassadeur d'Algérie à Rome, Mohamed Khelifi.
Cette session permettra aux participants d'échanger des informations et des expertises en vue de mobiliser les investissements nécessaires pour transformer les régions rurales en leviers de la croissance économique, le monde rural étant, selon la vision du FIDA, la première étape vers la sécurité alimentaire, selon le communiqué.