Le ministre de l'Industrie inspecte les unités et structures de l'usine "Safia" de raffinage de l'huile alimentaire

ALGER - Le ministre de l'Industrie, Sifi Ghrieb a inspecté, mercredi, les différentes unités et structures de l'usine "Safia" de raffinage de l'huile alimentaire, rattachée au Groupe Agrodiv, dans le cadre du suivi sur le terrain du fonctionnement des unités de production relevant du secteur, indique un communiqué du ministère. Sifi a effectué une visite "inopinée" à l'usine, où il a écouté des explications exhaustives sur son fonctionnement et les défis actuels à relever, ajoute la même source. A cette occasion, M. Sifi s'est félicité du chiffre d'affaires "très positif" réalisé, par rapport à la même période de l'année dernière, saluant les efforts consentis par le staff dirigeant et les travailleurs. Le ministre a également insisté sur la nécessité de moderniser les équipements et les structures, en adéquation avec les normes industrielles adoptées, "en vue de réhabiliter cette usine vitale et lui permettre d'occuper la place qui lui sied dans le tissu industriel national". Il a également souligné "l'importance d'améliorer les conditions du travail à l'intérieur de l'usine, afin d'assurer la sécurité et le confort des travailleurs et les stimuler à davantage de rendement". Sifi a, en outre, écouté les préoccupations et les propositions des travailleurs qui ont exprimé "leur satisfaction de la nouvelle dynamique que connait l'usine, grâce à le nouvelle équipe dirigeante", affichant leur disposition à travailler avec sérieux et dévouement pour réaliser les objectifs fixés. A travers ces sorties, "le ministre réaffirme son attachement permanent à accompagner les entreprises industrielles nationales et à relancer leur activité en vue de réaliser le développement économique et de renforcer la sécurité alimentaire nationale", précise le ministère.

Mai 8, 2025 - 10:35
 0
Le ministre de l'Industrie inspecte les unités et structures de l'usine "Safia" de raffinage de l'huile alimentaire
Le ministre de l'Industrie inspecte les unités et structures de l'usine

ALGER - Le ministre de l'Industrie, Sifi Ghrieb a inspecté, mercredi, les différentes unités et structures de l'usine "Safia" de raffinage de l'huile alimentaire, rattachée au Groupe Agrodiv, dans le cadre du suivi sur le terrain du fonctionnement des unités de production relevant du secteur, indique un communiqué du ministère.

Sifi a effectué une visite "inopinée" à l'usine, où il a écouté des explications exhaustives sur son fonctionnement et les défis actuels à relever, ajoute la même source. A cette occasion, M. Sifi s'est félicité du chiffre d'affaires "très positif" réalisé, par rapport à la même période de l'année dernière, saluant les efforts consentis par le staff dirigeant et les travailleurs.

Le ministre a également insisté sur la nécessité de moderniser les équipements et les structures, en adéquation avec les normes industrielles adoptées, "en vue de réhabiliter cette usine vitale et lui permettre d'occuper la place qui lui sied dans le tissu industriel national".

Il a également souligné "l'importance d'améliorer les conditions du travail à l'intérieur de l'usine, afin d'assurer la sécurité et le confort des travailleurs et les stimuler à davantage de rendement".

Sifi a, en outre, écouté les préoccupations et les propositions des travailleurs qui ont exprimé "leur satisfaction de la nouvelle dynamique que connait l'usine, grâce à le nouvelle équipe dirigeante", affichant leur disposition à travailler avec sérieux et dévouement pour réaliser les objectifs fixés.

A travers ces sorties, "le ministre réaffirme son attachement permanent à accompagner les entreprises industrielles nationales et à relancer leur activité en vue de réaliser le développement économique et de renforcer la sécurité alimentaire nationale", précise le ministère.