L'UNRWA avertit contre la poursuite du blocus humanitaire sioniste à Ghaza
NEW YORK (Nations unies)- L'Office de secours et de travaux de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a averti que la poursuite du blocus humanitaire sioniste dans la bande de Ghaza, depuis plus de neuf semaines, causerait "des dommages irréversibles à d'innombrables vies". "Cela fait plus de 9 semaines que Ghaza est assiégée, (l'entité sioniste) interdisant l'entrée de toute aide humanitaire, médicale et commerciale", a écrit l'UNRWA dans un message publiée dimanche sur les réseaux sociaux. "Plus ce blocus se prolonge, plus des dommages irréversibles sont causés à d'innombrables vies", a mis en garde l'agence onusienne. "L'UNRWA dispose de milliers de camions prêts à entrer et nos équipes à Ghaza sont prêtes à intensifier les livraisons", a-t-elle précisé. La bande de Ghaza est soumise à un blocus humanitaire sioniste étouffant depuis le 2 mars dernier et ravagée par une agression génocidaire depuis le 7 octobre 2023, ayant fait jusque-là, 52.810 martyrs et 119.473 blessés, en majorité des femmes et des enfants.


NEW YORK (Nations unies)- L'Office de secours et de travaux de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a averti que la poursuite du blocus humanitaire sioniste dans la bande de Ghaza, depuis plus de neuf semaines, causerait "des dommages irréversibles à d'innombrables vies".
"Cela fait plus de 9 semaines que Ghaza est assiégée, (l'entité sioniste) interdisant l'entrée de toute aide humanitaire, médicale et commerciale", a écrit l'UNRWA dans un message publiée dimanche sur les réseaux sociaux.
"Plus ce blocus se prolonge, plus des dommages irréversibles sont causés à d'innombrables vies", a mis en garde l'agence onusienne.
"L'UNRWA dispose de milliers de camions prêts à entrer et nos équipes à Ghaza sont prêtes à intensifier les livraisons", a-t-elle précisé.
La bande de Ghaza est soumise à un blocus humanitaire sioniste étouffant depuis le 2 mars dernier et ravagée par une agression génocidaire depuis le 7 octobre 2023, ayant fait jusque-là, 52.810 martyrs et 119.473 blessés, en majorité des femmes et des enfants.