Le ministre des Moudjahidine participe à la cérémonie d'installation du Directeur général de la Police du Nicaragua

ALGER- Chargé par le président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, M.Laïd Rebiga a participé à la cérémonie d'installation du Directeur généralde la Police du Nicaragua, M. Francisco Diaz, a indiqué jeudi un communiqué du ministère des Moudjahidine et des Ayants droit. Le ministre était accompagné, lors de cette cérémonie, de l'Inspecteur général des services à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le Contrôleur général de police Hadj Said Arezki et de l'ambassadeur d'Algérie auprès de la République du Nicaragua, M. Ali Menguellati, précise la même source. La cérémonie qui s'est déroulée à la Plaza de la Fe à Managua, a été présidée par le président de la République du Nicaragua, M. Daniel Ortega, et la coprésidente, Mme Rosario Murillo. "La participation de l'Algérie à cet événement a été vivement saluée par le Président Ortega dans son discours prononcé devant les hautes autorités du pays, les représentants des délégations étrangères et le corps diplomatique accrédité", note le communiqué. Par ailleurs, le Président nicaraguayen a adressé "des salutations spéciales à son frère, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, rendant hommage à la glorieuse Révolution du million et demi de chahid ainsi qu'à la bravoure et aux sacrifices du peuple algérien dans sa lutte contre le colonialisme français pour la liberté et l'indépendance". Pour sa part, la coprésidente Rosario Murillo a salué les liens de fraternité et d'amitié entre les deux pays.

Fév 27, 2025 - 22:39
 0
Le ministre des Moudjahidine participe à la cérémonie d'installation du Directeur général de la Police du Nicaragua
Le ministre des Moudjahidine participe à la cérémonie d'installation du Directeur général de la Police du Nicaragua

ALGER- Chargé par le président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, M.Laïd Rebiga a participé à la cérémonie d'installation du Directeur généralde la Police du Nicaragua, M. Francisco Diaz, a indiqué jeudi un communiqué du ministère des Moudjahidine et des Ayants droit.

Le ministre était accompagné, lors de cette cérémonie, de l'Inspecteur général des services à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le Contrôleur général de police Hadj Said Arezki et de l'ambassadeur d'Algérie auprès de la République du Nicaragua, M. Ali Menguellati, précise la même source.

La cérémonie qui s'est déroulée à la Plaza de la Fe à Managua, a été présidée par le président de la République du Nicaragua, M. Daniel Ortega, et la coprésidente, Mme Rosario Murillo.

"La participation de l'Algérie à cet événement a été vivement saluée par le Président Ortega dans son discours prononcé devant les hautes autorités du pays, les représentants des délégations étrangères et le corps diplomatique accrédité", note le communiqué.

Par ailleurs, le Président nicaraguayen a adressé "des salutations spéciales à son frère, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, rendant hommage à la glorieuse Révolution du million et demi de chahid ainsi qu'à la bravoure et aux sacrifices du peuple algérien dans sa lutte contre le colonialisme français pour la liberté et l'indépendance".

Pour sa part, la coprésidente Rosario Murillo a salué les liens de fraternité et d'amitié entre les deux pays.