Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr reçoit le ministre mauritanien de l'Enseignement supérieur

ALGER - Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al-Kacimi Al-Hoceini, a reçu, le ministre mauritanien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Yacoub Ould Moine, avec lequel il a évoqué les moyens de promouvoir les partenariats scientifiques entre les établissements académiques en Mauritanie et les établissements scientifiques du Djamaâ El-Djazaïr, indique lundi un communiqué du rectorat du Djamaâ. Lors de cette rencontre tenue dimanche en présence de l'ambassadeur de Mauritanie à Alger et de cadres mauritaniens, l'accent a été mis sur "les moyens à même de renforcer les partenariats scientifiques entre les établissements académiques mauritaniennes et les établissements scientifiques du Djamaâ à l'effet de contribuer à la promotion des relations entre les deux pays frères", précise la même source. A ce propos, Cheikh Mohamed Maâmoun Al-Kacimi Al-Hoceini a fait savoir que "Djamaâ El-Djazaïr s'apprête, à travers l'Ecole nationale supérieure des sciences islamiques Dar El-Coran à accueillir nombre d'étudiants internationaux issus des pays du voisinage proche de l'Algérie, notamment de la région du Sahel et ce, en application de la vision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune". Cheikh Mohamed Maâmoun Al-Kacimi Al-Hoceini a en outre présenté à son hôte un exposé sur le rôle du Djamaâ El-Djazaïr et son message, mettant l'accent sur les contributions escomptées de ses établissements. Au terme de la rencontre, "le recteur a offert au ministre mauritanien les premiers numéros des Revues El-Mohammadia aux éditions Dar-El-Coran, et El-Djamaâ, éditée par la Direction de l'information", conclut le communiqué.

Fév 17, 2025 - 11:25
 0
Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr reçoit le ministre mauritanien de l'Enseignement supérieur
Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr reçoit le ministre mauritanien de l'Enseignement supérieur

ALGER - Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al-Kacimi Al-Hoceini, a reçu, le ministre mauritanien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Yacoub Ould Moine, avec lequel il a évoqué les moyens de promouvoir les partenariats scientifiques entre les établissements académiques en Mauritanie et les établissements scientifiques du Djamaâ El-Djazaïr, indique lundi un communiqué du rectorat du Djamaâ.

Lors de cette rencontre tenue dimanche en présence de l'ambassadeur de Mauritanie à Alger et de cadres mauritaniens, l'accent a été mis sur "les moyens à même de renforcer les partenariats scientifiques entre les établissements académiques mauritaniennes et les établissements scientifiques du Djamaâ à l'effet de contribuer à la promotion des relations entre les deux pays frères", précise la même source.

A ce propos, Cheikh Mohamed Maâmoun Al-Kacimi Al-Hoceini a fait savoir que "Djamaâ El-Djazaïr s'apprête, à travers l'Ecole nationale supérieure des sciences islamiques Dar El-Coran à accueillir nombre d'étudiants internationaux issus des pays du voisinage proche de l'Algérie, notamment de la région du Sahel et ce, en application de la vision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune".

Cheikh Mohamed Maâmoun Al-Kacimi Al-Hoceini a en outre présenté à son hôte un exposé sur le rôle du Djamaâ El-Djazaïr et son message, mettant l'accent sur les contributions escomptées de ses établissements.

Au terme de la rencontre, "le recteur a offert au ministre mauritanien les premiers numéros des Revues El-Mohammadia aux éditions Dar-El-Coran, et El-Djamaâ, éditée par la Direction de l'information", conclut le communiqué.