Ligue 1 Mobilis (17e J) : Le MCA bat le PAC et prend son envol

Le MC Alger, vainqueur dimanche soir face au Paradou AC 3-1 (mi-temps : 2-1), au stade olympique du 5-Juillet, a creusé l’écart en tête du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, en clôture de la 17e journée. Poussé par son large public, le MCA a entamé la partie tambour battant, chose qui a permis […]

Fév 24, 2025 - 21:36
 0
Ligue 1 Mobilis (17e J) : Le MCA bat le PAC et prend son envol

Le MC Alger, vainqueur dimanche soir face au Paradou AC 3-1
(mi-temps : 2-1), au stade olympique du 5-Juillet, a creusé
l’écart en tête du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, en clôture de la 17e journée.
Poussé par son large public, le MCA a entamé la partie tambour battant, chose qui a permis aux Vert et Rouge de trouver la faille dès la 10e minute sur une tête du défenseur Menezla.
La réaction du PAC a été timide. La défense mouloudéenne, bien regroupée au tour de son gardien N.2 Moussaoui, a bien veillé au grain.
Le MCA a accentué sa domination en faisant le break grâce à un autre défenseur : Halaïmia, qui a battu le portier adverse d’un tir puissant en pleine surface (37e). Alors que les deux équipes s’apprêtaient à regagner les vestiaires, le PAC a réduit le score contre le cours de jeu, profitant d’une boulette de Moussaoui qui a glissé au moment de contrôler une balle remise par Ghezala, le milieu de terrain paciste, Kaassis, n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets (44e). Après la pause, le PAC est monté d’un cran pour espérer refaire son retard, mais c’est plutôt le MCA qui s’est montré le plus menaçant, en ratant plusieurs occasions, avant de se mettre définitivement à l’abri en ajoutant le troisième but par le rentrant Bayazid (90e+2).
A l’issue de ce succès, le Mouloudia compte désormais 34 points, et largue ses poursuivants directs : le CR Belouizdad et l’USM Alger, qui comptent 29 points chacun.
De son côté, le PAC stagne à la 8e position avec 23 points.