Ligue 1 Mobilis (22e journée) La JSK laisse filer deux points, le NCM revit
La JS Kabylie est retombé dans ses travers en concédant deux précieux points dans la course au titre, après s’être neutralisée à domicile contre la lanterne-rouge, l’US Biskra, au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 Mobilis, ayant vu le NC Magra remporter une importante victoire […]

La JS Kabylie est retombé dans ses travers en concédant deux précieux points dans la course au titre, après s’être neutralisée à domicile contre la lanterne-rouge, l’US Biskra, au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 Mobilis, ayant vu le NC Magra remporter une importante victoire dans la course au maintien face à l’USM Khenchela (2-0).
Par Mahfoud M.
Peu inspirés et en net manque de réussite sur le plan offensif, les Canaris sont restés impuissants devant la double muraille défensive des Zibans, qui a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final, repartant de Tizi-Ouzou avec un précieux point (0-0) qui leur redonne espoir. Certes, malgré cette bonne performance, l’USB reste lanterne-rouge, avec 19 points, mais elle ne compte que deux points de retard sur l’avant-dernier, et trois sur le 14e, ce qui lui laisse un sérieux espoir de se maintenir, surtout qu’il reste huit matchs avant la tombée de rideau. De son côté, et suite à ce semi-échec, la JSK reste scotchée à la 3e place avec 37 points, et laisse passer une excellente occasion de recoller au CR Belouizdad, actuel dauphin de la Ligue 1 Mobilis, avec 40 unités.
A noter que la JSK et l’USB ont terminé le match à dix, après les expulsions respectives de Bendaoud (50e) et talah (45e). Un peu plus tôt dans la journée, le NC Magra a quitté la dernière place du classement général, se retrouvant 15e avec 21 points, après sa précieuse victoire à domicile contre l’USM Khenchela (2-0). Un succès dont l’attaquant Adel Djabout a été le principal artisan, car c’est lui qui a inscrit les deux buts de la victoire aux 40e et 53e, alors qu’après sa défaite à Magra, l’USMK reste 12e avec 24 unités au compteur.
Le CRB et l’ESS grands bénéficiaires
A rappeler que le CR Belouizdad a été le plus grand bénéficiaire de cette journée, en revenant avec une précieuse victoire (3-1) de son périlleux déplacement chez la JS Saoura.
Il s’agissait de la première défaite à domicile cette saison pour la JSS, qui reste dans le ventre mou du classement général (8e), ex-æquo avec l’ASO Chlef, avec 28 points pour chaque club.
L’ES Mostaganem et Olympique Akbou se sont, eux, neutralisés (1-1) et ce résultat n’arrangeait aucune des deux équipes, car elles restent ex-æquo à la 13e place du classement général, avec 22 points, soit à quatre longueurs de la zone de relégation.
Les locaux avaient ouvert le score par Zamoum (33e), avant de concéder l’égalisation au début de la seconde période, devant Hitala (51e). A noter que les locaux avaient terminé le match à dix contre onze, après l’expulsion du défenseur Mesmoudi, survenue à la 78e.
L’Entente de Sétif s’en est bien sortie également, en ramenant une précieuse victoire de son déplacement chez l’ASO Chlef (1-0). L’Aigle noir avait trouvé la faille dès la 5e minute de jeu, sur un penalty transformé par le Nigérian Eduwo, il a le mérite d’avoir défendu son acquis jusqu’au coup de sifflet final, même après avoir été réduit à neuf, après les expulsions du gardien Bousseder (77e) et du capitaine Chaâbi (90e+5). Une victoire qui propulse l’Entente à la 5e place du classement général, avec 31 points, au moment où l’ASO reste 8e, avec 28 unités au compteur. Le MC El Bayadh, de son côté, a réussi à tenir en échec le Paradou AC sur son propre terrain (0-0) en grande partie grâce à son gardien, Alaouchiche, auteur de plusieurs arrêts décisifs. Avec ce résultat nul, le MCEB et PAC restent ex-æquo à la 6e place, avec 30 points pour chaque club.
M.M.