Ligue 1 Mobilis (22e journée) Le CRB souhaite se relancer

Le dauphin de la Ligue 1 Mobilis, le CR Belouizdad, tentera de réduire l’écart qui le sépare du leader, le MC Alger, dont le match comptant pour la 22e journée face à son rival et voisin l’USMA, est reporté à une date ultérieure, en raison de la participation des deux formations aux compétitions africaines. Par […]

Avr 9, 2025 - 23:25
 0
Ligue 1 Mobilis (22e journée) Le CRB souhaite se relancer

Le dauphin de la Ligue 1 Mobilis, le CR Belouizdad, tentera de réduire l’écart qui le sépare du leader, le MC Alger, dont le match comptant pour la 22e journée face à son rival et voisin l’USMA, est reporté à une date ultérieure, en raison de la participation des deux formations aux compétitions africaines.

Par Mahfoud M.
Ainsi, le Chabab qui se déplace à Béchar pour y affronter la JS Saoura, essayera de revenir avec un résultat probant qui lui permettra de rester dans la course pour le titre. Toutefois, les poulains de Ramovic auront vraiment la tâche très dure face à un adversaire qui n’a pas pour habitude de laisser filer les points à domicile et qui fera tout donc pour continuer dans cette logique et prendre les points du succès. Cette journée qui s’étalera sur quatre jours, proposera aussi des rencontres palpitantes que ce soit entre les équipes qui évoluent pour des places qualificatives à une compétition africaines, ou pour ceux qui jouent pour éviter la relégation en Ligue 2. La JS Kabylie qui était revenu avec le succès de son déplacement, los de la dernière journée à Khenchela, fera tout ce qui est en son possible pour  aligner une autre victoire à domicile au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, face à la lanterne rouge, l’US Biskra. Cela devrait être dans les cordes des poulains de l’Allemand Zinbauer surtout que les gars de la ville des Zibans vivent une situation difficile et auront du mal à revenir avec un bon résultat de cette sortie. Le Paradou AC qui est à la 5e place du classement général aura fort à faire en donnant la réplique au MC El Bayadh qui revient fort ces derniers temps et qui vise aussi une place honorable au classement général.
L’ASO Chlef qui évoluera à domicile au stade Chahid Boumezrag accueillera l’ES Sétif, avec l’espoir de l’emporter pour réussir à se repositionner au classement, alors que les Sétifiens visent aussi un résultat positif pour ne pas sombrer encore plus.
Enfin, le CS Constantine qui enregistre un recul se doit de l’emporter chez lui, lundi, face au MC Oran pour garder ses chances de jouer une place dans le trio de tête.
Rude bataille en bas du tableau
Par ailleurs, la bataille sera rude en bas du tableau avec des confrontations très prometteuses. Cela sera le cas de ce match entre l’ES Mostaganem et l’Olympique Akbou.
Les Mostaganémois qui restent menacés de purgatoire se doivent de se ressaisir, sachant que ce match se joue à domicile et devant leurs fans. En face il y aura une équipe de l’OA qui a soif de succès, elle qui a traversé une étape très pénible et qui reste sans succès depuis au moins quatre matchs.
Les Olympiens sont décidés à sortir de cette situation, surtout qu’ils se sont bien préparés lors de cette trêve d’un mois, avec un stage tenu à Oran et qui a été couronné de succès, surtout que les joueurs se sont ressourcés et ont beaucoup travaillé avec le staff technique.
Enfin, l’autre choc entre reléguables entre le NC Magra et l’USM Khenchela devrait être aussi disputé. Les gars de Magra devraient logiquement l’emporter, mais tout reste possible en football, et les Khenchelis sont aussi décidés  à sortir de la zone rouge.
M.M.
Le programme :
Jeudi 10 avril :
JSS-CRB (19h)
ESM-OM (19h)
Vendredi 11 avril :
ASO-ESS (16h)
PAC-MCEB (17h)
Samedi 12 Avril
NCM-USMK(16h)
JSK-USB (17h)
Lundi 14 avril :
CSC-MCO (18h)