LIGUE 1 MOBILIS : L’USM Khenchela se doit de réagir
Après trois défaites consécutives en championnat et neuf buts encaissés, l’USM Khenchela devra réagir aujourd’hui, pour éviter de sombrer davantage, lors de son déplacement sur le terrain de la lanterne rouge, l’ES Mostaganem, à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1 Mobilis, qui sera étalée sur quatre jours (mardi, mercredi, jeudi et vendredi). La […] The post LIGUE 1 MOBILIS : L’USM Khenchela se doit de réagir first appeared on L'Est Républicain.

Après trois défaites consécutives en championnat et neuf buts encaissés, l’USM Khenchela devra réagir aujourd’hui, pour éviter de sombrer davantage, lors de son déplacement sur le terrain de la lanterne rouge, l’ES Mostaganem, à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1 Mobilis, qui sera étalée sur quatre jours (mardi, mercredi, jeudi et vendredi). La série de revers a débuté avec une défaite face à l’USM Alger (3-0), suivie par une défaite contre le CR Belouizdad (3-0). Le dernier coup dur est survenu lors de la précédente journée du championnat, où l’équipe des Aurès a été malmenée à domicile par la JS Saoura, s’inclinant 3-1. Une défaite au goût amer, qui a précipité le départ de l’entraineur Cherif Hadjar et de son staff technique. Le résultat de cette spirale de trois défaites de suite place les Khenchelis à la 13e place, à six points de la zone rouge. Les joueurs du président Walid Boukrouma se retrouvent donc dans l’obligation de reprendre des points, à commencer par la rencontre de ce soir (18h) sur la pelouse de l’ES Mostaganem, lanterne rouge à égalité de points avec l’US Biskra, quinzième et premier relégable, s’ils ne veulent pas vivre une fin de saison pénible et se retrouver à batailler pour le maintien. En face, l’ESM, dirigée par Nadir Leknaoui, est en pleine crise de résultats après 10 matchs sans victoire, dont 6 défaites. Il faut s’attendre à un match très disputé, qui se jouera sans la présence des supporters, huis clos oblige, au stade Mohamed Bensaid. Invaincue en 6 matchs (3 victoires, 3 nuls), l’ASO Chlef (6e, 24 points) accueillera le MC Oran (11e, 21 points) un peu plus tôt (15h30), avec confiance et la ferme intention d’entretenir sa bonne dynamique actuelle. Les hommes de Samir Zaoui, auteurs d’un bon match nul obtenu en déplacement contre le CS Constantine (2-2) la semaine dernière, semblent bien partis pour l’emporter devant l’équipe d’Abdelkader Amrani, fébrile à l’extérieur qui n’a glané qu’un seul point lors des huit déplacements cette saison.
Le MCA creuse l’écart en tête
Le derby algérois entre le MC Alger et le Paradou AC a tourné à l’avantage des Chenaoua, devant un public nombreux, avant-hier dimanche au stade du 5 Juillet (3-1, mi-temps : 2-1), en clôture de la 17e journée de Ligue 1 Mobilis. Les hommes du tunisien Khaled Ben Yahia sont entrés dans le vif du sujet et n’ont pas tardé à ouvrir le score, dès la 10e minute de jeu, sur une superbe tête du défenseur Abdelkader Menezla. Réda Halaimia a inscrit le deuxième but des siens (34e), avant que le rentrant Sofiane Bayazid ne corse l’addition dans le temps additionnel (90e+2). L’unique réalisation des Académiciens a été l’œuvre de Djaber Aksis (44e). À la faveur de ce succès, l’équipe du Mouloudia d’Alger conforte sa place de leader (35 points), prenant cinq unités d’avance sur ses poursuivants, le CR Belouizdad et l’USM Alger. Le PAC de Bilal Dziri, qui concède sa 6e défaite de la saison, occupe quant à lui la 8e place, avec 23 points.
B. Mechati
Programme :
(15h30) ASO-MCO
(18h) ESM-USMK (à huis clos)
The post LIGUE 1 MOBILIS : L’USM Khenchela se doit de réagir first appeared on L'Est Républicain.