Location par voie d’enchères à Constantine : Plusieurs biens municipaux concernés

La commune de Constantine a annoncé, lundi 17 février, la mise en location par voie d’enchères de plusieurs biens immobiliers, dont notamment la gare routière ouest de la cité Boussouf. Cette initiative inclut également l’abattoir municipal de la zone industrielle Rhumel ainsi que divers locaux commerciaux et parkings. Le prix plancher annuel pour la gare […] The post Location par voie d’enchères à Constantine : Plusieurs biens municipaux concernés first appeared on L'Est Républicain.

Fév 21, 2025 - 12:59
 0
Location par voie d’enchères à Constantine : Plusieurs biens municipaux concernés
La commune de Constantine a annoncé, lundi 17 février, la mise en location par voie d’enchères de plusieurs biens immobiliers, dont notamment la gare routière ouest de la cité Boussouf. Cette initiative inclut également l’abattoir municipal de la zone industrielle Rhumel ainsi que divers locaux commerciaux et parkings. Le prix plancher annuel pour la gare routière ouest a été fixé à plus de deux millions de dinars, avec un bail de trois ans renouvelable trois fois. L’abattoir municipal, quant à lui, est proposé à un prix de départ de dix millions de dinars par an, avec un bail de trois ans renouvelable deux fois. Il est à noter que la gare routière ouest est fermée depuis début 2018, ses activités ayant été transférées vers le pôle d’échange à l’entrée de la zone industrielle Palma et la gare routière est. Parmi les 25 autres biens mis aux enchères figure le parking de la rue Tatache Belkacem, proposé à 800.000 dinars par an pour une durée d’un an renouvelable deux fois. Ce parking, d’une capacité de 100 véhicules, est stratégiquement situé dans l’une des zones les plus fréquentées du centre-ville. L’annonce publiée sur la page Facebook officielle de la commune comprend également d’autres installations, notamment un centre d’accueil à l’hôtel des Gorges pour 580.000 dinars par an, ainsi que plusieurs locaux commerciaux dans différents marchés de la ville et des toilettes publiques. La séance d’enchères est prévue pour le mardi 4 mars dans la salle des délibérations de l’Assemblée Populaire Communale (APC), située avenue Zighoud Youcef.
R. S.

The post Location par voie d’enchères à Constantine : Plusieurs biens municipaux concernés first appeared on L'Est Républicain.