L'ONU dénonce les tirs sionistes sur une délégation diplomatique en Cisjordanie occupée

NEW YORK (Nations-Unies) - L'ONU a dénoncé mercredi les tirs sionistes lors d'une visite de diplomates étrangers à Jénine, en Cisjordanie occupée, réclamant une "enquête minutieuse". Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, "est alarmé", a déclaré son porte-parole Stéphane Dujarric. "Ces diplomates, y compris du personnel de l'ONU, ont essuyé des tirs, que ce soit des tirs de sommation ou autre, ce qui est inacceptable", a-t-il ajouté. "Il est clair que des diplomates qui font leur travail ne doivent jamais essuyer des tirs, être attaqués d'une quelconque façon (...). Toute utilisation de la force contre eux est inacceptable", a-t-il insisté. Les soldats de l'occupation sionistes présents dans le camp de Jénine ont abondamment tiré à balles réelles directement sur la délégation diplomatique alors qu'elle se trouvait dans la zone pour s'informer des conditions du camp de réfugiés et du siège qui lui est imposé. Pendant la présence de la délégation près de la porte de fer installée par l'occupation à l'entrée du campement, "les forces de l'occupation ont ouvert le feu de manière intensive vers la délégation et un groupe de journalistes couvrant la visite", selon l'agence de presse palestinienne Wafa.

Mai 21, 2025 - 20:28
 0
L'ONU dénonce les tirs sionistes sur une délégation diplomatique en Cisjordanie occupée

NEW YORK (Nations-Unies) - L'ONU a dénoncé mercredi les tirs sionistes lors d'une visite de diplomates étrangers à Jénine, en Cisjordanie occupée, réclamant une "enquête minutieuse".

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, "est alarmé", a déclaré son porte-parole Stéphane Dujarric.

"Ces diplomates, y compris du personnel de l'ONU, ont essuyé des tirs, que ce soit des tirs de sommation ou autre, ce qui est inacceptable", a-t-il ajouté.

"Il est clair que des diplomates qui font leur travail ne doivent jamais essuyer des tirs, être attaqués d'une quelconque façon (...). Toute utilisation de la force contre eux est inacceptable", a-t-il insisté.

Les soldats de l'occupation sionistes présents dans le camp de Jénine ont abondamment tiré à balles réelles directement sur la délégation diplomatique alors qu'elle se trouvait dans la zone pour s'informer des conditions du camp de réfugiés et du siège qui lui est imposé.

Pendant la présence de la délégation près de la porte de fer installée par l'occupation à l'entrée du campement, "les forces de l'occupation ont ouvert le feu de manière intensive vers la délégation et un groupe de journalistes couvrant la visite", selon l'agence de presse palestinienne Wafa.