Mesures de circulation exceptionnelles à Alger pour l’IATF 2025

Les services de la wilaya d’Alger ont annoncé des mesures de circulation « exceptionnelles » pour assurer la fluidité du trafic pendant la 4ème édition du Salon du commerce intra-africain (IATF 2025). Ces dispositions visent à garantir le bon déroulement de cet événement d’envergure. Dès le 2 septembre à 23h59 et jusqu’au 4 septembre à […]

Sep 2, 2025 - 12:25
 0
Mesures de circulation exceptionnelles à Alger pour l’IATF 2025

Les services de la wilaya d’Alger ont annoncé des mesures de circulation « exceptionnelles » pour assurer la fluidité du trafic pendant la 4ème édition du Salon du commerce intra-africain (IATF 2025). Ces dispositions visent à garantir le bon déroulement de cet événement d’envergure.

Dès le 2 septembre à 23h59 et jusqu’au 4 septembre à la même heure, la circulation de tous les véhicules poids lourds sera interdite sur le territoire de la wilaya d’Alger. Des exceptions sont prévues pour les camions de ravitaillement en carburant et en denrées alimentaires, les véhicules des entreprises publiques et des municipalités, ainsi que ceux assurant l’approvisionnement en oxygène des hôpitaux et les services d’intervention des sociétés « SEAAL », « Sonelgaz », « Algérie Télécom » et des opérateurs de téléphonie mobile.

Par ailleurs, l’espace récréatif de la « Forêt de Bouchaoui », situé dans la circonscription administrative de Chéraga, sera temporairement fermé au public du 2 septembre à 23h59 au 5 septembre à 6h00 du matin, pour des raisons organisationnelles liées au salon.

Les autorités ont présenté leurs excuses aux citoyens pour les désagréments occasionnés par ces mesures temporaires. Elles les invitent à faire preuve de compréhension et à adapter leurs déplacements en conséquence.