Le MAE palestinien salue l'annonce par la Belgique de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine

RAMALLAH (Cisjordanie occupée) - Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a salué l'annonce par le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères belge, Maxime Prevo, de l'intention de son pays de reconnaître l'Etat de Palestine lors de la prochaine session de l'Assemblée générale des Nations unies, a rapporté l'agence de presse Wafa. Le ministère a appelé les pays qui n'ont pas encore reconnu l'Etat de Palestine à "agir rapidement pour annoncer leur reconnaissance, intensifier leurs efforts en vue de mettre fin aux crimes de génocide sionistes, de déplacement, de famine et d'annexion, et ouvrir une véritable voie politique pour résoudre le conflit et mettre fin à l'occupation de la terre de l'Etat de Palestine", selon Wafa. "La Palestine sera reconnue par la Belgique lors de la session de l'AG de l'ONU...", qui se tiendra du 9 au 23 septembre à New York, a écrit le chef de la diplomatie belge sur les réseaux sociaux. "Au vu du drame humanitaire en Palestine et singulièrement à Ghaza, et face aux violences perpétrées par l'occupant en violation du droit international (...) la Belgique se devait de prendre des décisions fortes pour accentuer la pression" sur l'entité sioniste, a-t-il expliqué.

Sep 2, 2025 - 10:55
 0
Le MAE palestinien salue l'annonce par la Belgique de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine

RAMALLAH (Cisjordanie occupée) - Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a salué l'annonce par le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères belge, Maxime Prevo, de l'intention de son pays de reconnaître l'Etat de Palestine lors de la prochaine session de l'Assemblée générale des Nations unies, a rapporté l'agence de presse Wafa.

Le ministère a appelé les pays qui n'ont pas encore reconnu l'Etat de Palestine à "agir rapidement pour annoncer leur reconnaissance, intensifier leurs efforts en vue de mettre fin aux crimes de génocide sionistes, de déplacement, de famine et d'annexion, et ouvrir une véritable voie politique pour résoudre le conflit et mettre fin à l'occupation de la terre de l'Etat de Palestine", selon Wafa.

"La Palestine sera reconnue par la Belgique lors de la session de l'AG de l'ONU...", qui se tiendra du 9 au 23 septembre à New York, a écrit le chef de la diplomatie belge sur les réseaux sociaux.

"Au vu du drame humanitaire en Palestine et singulièrement à Ghaza, et face aux violences perpétrées par l'occupant en violation du droit international (...) la Belgique se devait de prendre des décisions fortes pour accentuer la pression" sur l'entité sioniste, a-t-il expliqué.