En difficulté, Tunisair brade les prix sur sa classe Affaires

Tunisair casse les prix ! La compagnie aérienne nationale tunisienne annonce ce mardi 2 septembre une offre « jusqu’à – 50 % de réduction en Classe... The post En difficulté, Tunisair brade les prix sur sa classe Affaires appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Sep 2, 2025 - 19:07
 0
En difficulté, Tunisair brade les prix sur sa classe Affaires
Tunisair

Tunisair casse les prix ! La compagnie aérienne nationale tunisienne annonce ce mardi 2 septembre une offre « jusqu’à – 50 % de réduction en Classe Affaires ».

Une promotion valable vers diverses destinations au départ et à destination de Tunis, de quoi séduire une clientèle affaires de plus en plus réticente.

Tunisair lance une promo choc pour les voyageurs premium

Tunisair promet, dans son communiqué, une expérience « à prix exceptionnel » : des bagages supplémentaires, des files prioritaires et des salons VIP.




En somme, une panoplie d’avantages qui, en temps normal, se vendent d’eux-mêmes. Pourtant, Tunisair brade les places en classe Affaires de moitié.

La promotion est valable jusqu’au 30 septembre 2025 pour des vols programmés jusqu’au 27 mars 2026.

Pourquoi donc Tunisair vend-elle ses places premium au rabais ? Il faut dire que la compagnie aérienne traverse une période de crise. Avions cloués au sol, retards à répétition, vols annulés… L’été 2025 est dur pour Tunisair.

La mauvaise passe de Tunisair

De récentes images dévoilent plus d’une dizaine d’avions de la compagnie, dont l’avion présidentiel BBJ, immobilisés devant un hangar de maintenance.

« Un nombre important d’avions, visiblement hors service, soulève des questions sur la gestion de la flotte aérienne du porte-drapeau tunisien », a relevé le média Tunisie Telegraph.

Sur une flotte de 24 avions, seuls 10 sont opérationnels, ce qui oblige la compagnie à affréter des appareils temporairement, mais cela n’est pas sans conséquence.

Selon le même média, « ça augmente les coûts d’exploitation et affecte la rentabilité de la compagnie ». Outre les problèmes de flotte, la ponctualité et la qualité de service sont plus que jamais pointées du doigt.

En juillet par exemple, alors que la saison touristique battait son plein, Tunisair a connu des « perturbations massives dans le programme de ses vols internationaux », notamment vers la France.

La campagne de promotion Classe Affaires à – 50 % est donc moins un geste commercial qu’une tentative d’attirer une clientèle qui semble la bouder.

The post En difficulté, Tunisair brade les prix sur sa classe Affaires appeared first on Visas & Voyages Algérie.