La Banque d'Algérie organise une journée de formation sur la gestion des risques liés à la criminalité financière
ALGER - La Banque d’Algérie a organisé, en collaboration avec l’Association des banques et établissements financiers (ABEF), une journée de formation portant sur la thématique du "renforcement de la gestion des risques liés à la criminalité financière", a-t-elle indiqué mardi dans un communiqué. Organisée lundi, cette formation a eu notamment pour objectif, "d’approfondir la compréhension et l’évaluation des risques par les institutions assujetties, conformément à l’approche fondée sur les risques ainsi que les notions de mise en œuvre des dispositions légales et règlementaires relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent, la lutte contre le financement du terrorisme et le financement de la prolifération des armes de destruction massive", a précisé la même source. La rencontre a favorisé des échanges "fructueux, en renforçant la coordination et le partage d’expertise et les discussions ont mis en lumière l’importance d’une approche proactive pour identifier et atténuer les risques, tout en consolidant les mécanismes de contrôle interne des institutions assujetties", ajoute le communiqué. Cette journée d’étude entre dans le cadre d’une série de formations organisées par la Banque d’Algérie, au profit des banques, des établissements financiers et les services financiers d’Algérie Poste, axées sur "la lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et le financement de la prolifération des armes de destruction massive", explique le document. La Banque d’Algérie et l’ABEF prévoient de poursuivre ce cycle de formations pour accompagner les institutions assujetties dans l’application des meilleures pratiques internationales, a conclu le communiqué.

ALGER - La Banque d’Algérie a organisé, en collaboration avec l’Association des banques et établissements financiers (ABEF), une journée de formation portant sur la thématique du "renforcement de la gestion des risques liés à la criminalité financière", a-t-elle indiqué mardi dans un communiqué.
Organisée lundi, cette formation a eu notamment pour objectif, "d’approfondir la compréhension et l’évaluation des risques par les institutions assujetties, conformément à l’approche fondée sur les risques ainsi que les notions de mise en œuvre des dispositions légales et règlementaires relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent, la lutte contre le financement du terrorisme et le financement de la prolifération des armes de destruction massive", a précisé la même source.
La rencontre a favorisé des échanges "fructueux, en renforçant la coordination et le partage d’expertise et les discussions ont mis en lumière l’importance d’une approche proactive pour identifier et atténuer les risques, tout en consolidant les mécanismes de contrôle interne des institutions assujetties", ajoute le communiqué.
Cette journée d’étude entre dans le cadre d’une série de formations organisées par la Banque d’Algérie, au profit des banques, des établissements financiers et les services financiers d’Algérie Poste, axées sur "la lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et le financement de la prolifération des armes de destruction massive", explique le document.
La Banque d’Algérie et l’ABEF prévoient de poursuivre ce cycle de formations pour accompagner les institutions assujetties dans l’application des meilleures pratiques internationales, a conclu le communiqué.