O Marseille: Bennacer ne sera pas conservé ?

Pourtant désiré par le coach italien de l’O Marseille, De Zerbi, et son manageur général, Medhi Benatia, l’avenir de l’international algérien et milieu de terrain des Phocéens, Ismaël Bennacer, est incertain et ce dernier risque de se retrouver hors des choix du club français qui n’est pas prêt pour le moment à mettre le prix […]

Mai 21, 2025 - 22:33
 0
O Marseille: Bennacer ne sera pas conservé ?

Pourtant désiré par le coach italien de l’O Marseille, De Zerbi, et son manageur général, Medhi Benatia, l’avenir de l’international algérien et milieu de terrain des Phocéens, Ismaël Bennacer, est incertain et ce dernier risque de se retrouver hors des choix du club français qui n’est pas prêt pour le moment à mettre le prix pour lever l’option d’achat demandé par la formation du Milan AC.

Par Mahfoud M.
Il faut savoir que le bilan de l’Algérien est contrasté, sachant qu’il a montré dans certains matchs qu’il était diminué physiquement et loin du niveau qui avait fait de lui l’un des meilleurs au monde à son poste. Souvent court sur ses appuis, tancé par deux blessures qui lui auront fait rater le PSG et le match face à Rennes, Ismaël Bennacer (27 ans) reste néanmoins un élément très apprécié par Roberto De Zerbi et l’ensemble des Marseillais, conscient qu’il est un joueur de classe mondiale.
Son option d’achat, estimée à 12 millions d’euros, n’est pourtant pas obligatoire. La presse française fait d’ailleurs état de doutes: s’il est toujours très valorisé par le club, Marseille doute de la capacité de son numéro 22 à enchaîner les rencontres. Ainsi, il est fort possible que la direction de l’OM tente de négocier la baisse de cette option d’achat pour ne pas avoir à perdre en échange.

L’Arabie Saoudite souhaite l’attirer
Si le Milan AC ne pense pas à le récupérer, le joueur, lui, dispose d’une autre option au cas où il ne pourrait pas rester à Marseille. En effet, celui-ci est pisté par l’Arabie Saoudite, un championnat qui tente d’attirer les meilleurs joueurs du Globe, pour faire la promotion de la Saudi Pro en prévision du Mondial 2034 qu’organisera le pays.
On serait prêt à mettre le paquet dans ce pays pour attirer Bennacer qui pourrait se relancer dans ce championnat, même si à 27 ans, il mériterait de rester encore quelques années de plus sur le vieux continent pour prouver sa valeur et être utile encore pour la sélection nationale qui compte beaucoup sur lui pour apporter son expérience surtout en prévision de la CAN 2026 et du Mondial. Le plus important est que l’Algérien continue à s’épanouir, surtout qu’avec une meilleure préparation foncière, il serait capable de récupérer sa forme physique d’antan. Même l’OM a besoin de son vécu pour la Ligue des champions d’Europe que le club retrouve après avoir décroché la seconde place en championnat, derrière le Paris Saint Germain. Bennacer pourrait aider le club à aller de l’avant et réussir à atteindre un tour avancé.
M.M.