Oran : Grande opération de nettoyage pour le Ramadhan
Une vaste opération de nettoyage a eu lieu à Oran, du 14 au 28 février, menée par la cellule de protection de l’environnement relevant de la wilaya. Cette initiative vise à préserver la propreté des quartiers, des espaces verts, des axes routiers et éliminer les points noirs, conformément aux instructions du wali d’Oran, Samir Chibani. […] The post Oran : Grande opération de nettoyage pour le Ramadhan appeared first on Le Jeune Indépendant.

Une vaste opération de nettoyage a eu lieu à Oran, du 14 au 28 février, menée par la cellule de protection de l’environnement relevant de la wilaya. Cette initiative vise à préserver la propreté des quartiers, des espaces verts, des axes routiers et éliminer les points noirs, conformément aux instructions du wali d’Oran, Samir Chibani. C’est ce qu’a indiqué ce dimanche un communiqué de la wilaya d’Oran.
Dans le cadre des préparatifs du Ramadhan, la cellule de protection de l’environnement a effectué plusieurs interventions touchant diverses communes de la wilaya au cours de la période allant du 14 au 28 février, selon le communiqué.
La même source précise que ces opérations ont concerné le nettoyage des périmètres extérieurs des mosquées, des espaces publics, des quartiers, des axes routiers et des espaces verts. Ces actions ont inclus également l’arrosage des espaces verts, la peinture des trottoirs et la capture des chiens errants.
Les services de communication de la wilaya ont indiqué que, dans la commune d’Oran, l’opération a concerné, entre autres, les délégations communales de Bouamama, El Othmania (Maraval), Haï El Badr, El Hamri, Sidi El Houari, Fellaoucen, Hai El Makarri, ainsi que des interventions ciblant la RN4.
Des interventions ont également eu lieu sur la RN83, sur la corniche reliant la pêcherie d’Oran et la commune de Mers El Kébir, jusqu’au rond-point des Dauphins dans la commune d’Aïn Al Turk, puis dans la commune d’El Ançar, située à proximité du complexe touristique des Andalouses. Ces interventions ont consisté en désherbage et dépoussiérage des trottoirs et l’évacuation des déchets plastiques et de verre.
La cellule a également mis l’accent sur le nettoyage de la RN46, touchant les communes de Bir El Djir, Sidi Al Chehmi, jusqu’à El Zaouia Belkaidia à Sidi Maarouf, ainsi que l’élagage des palmiers sur les rues principales RN3, RN46, RN83 et RN35.
La brigade de chasse aux chiens errants est intervenue dans différents quartiers et communes d’Oran et a capturé 133 chiens et 26 chats errants, qui ont été transférés au refuge de l’association de la protection des animaux à Tafraoui, afin d’être pris en charge et de limiter la propagation de ce phénomène, a conclu le communiqué.
Il est à noter que lors d’une réunion de l’exécutif tenue samedi, le wali d’Oran a ordonné aux chefs de daïra et aux maires de recenser les déficiences en matière de propreté à travers un travail intensif et un suivi périodique.
Le premier responsable a rappelé l’importance de la propreté de l’environnement comme facteur crucial pour améliorer les conditions de vie des citoyens et préserver leur santé.
The post Oran : Grande opération de nettoyage pour le Ramadhan appeared first on Le Jeune Indépendant.