Ouverture du Salon national des deux roues à Constantine : Sécurité, économie et innovation se donnent rendez-vous
Le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, a officiellement inauguré avant-hier, jeudi 11 avril, le Salon national des vélos, motos et industries mécaniques « Moto Expo 2025 ». Organisé par l’entreprise Hoggar Events, cet événement se tient pour la première fois dans la wilaya. Le salon, qui se déroule à la maison de la culture Malek Haddad jusqu’à […] The post Ouverture du Salon national des deux roues à Constantine : Sécurité, économie et innovation se donnent rendez-vous first appeared on L'Est Républicain.

Le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, a officiellement inauguré avant-hier, jeudi 11 avril, le Salon national des vélos, motos et industries mécaniques « Moto Expo 2025 ». Organisé par l’entreprise Hoggar Events, cet événement se tient pour la première fois dans la wilaya. Le salon, qui se déroule à la maison de la culture Malek Haddad jusqu’à aujourd’hui, samedi 12 avril, réunit cinquante exposants venus de différentes wilayas du pays. Lors de la cérémonie d’ouverture, le wali a visité les différents stands qui présentent des marques nationales actives dans divers secteurs connexes : fabrication, vente et maintenance de vélos et motos, équipements de sécurité, pièces détachées, batteries, vêtements et accessoires pour professionnels et amateurs. Plusieurs organismes publics participent également à l’événement, notamment la délégation nationale de sécurité routière, le groupement territorial de la gendarmerie nationale et la direction de la Protection civile, ainsi que des banques, des auto-écoles et des institutions de soutien à la jeunesse intéressées par la conclusion d’accords en faveur des jeunes porteurs de projets. À cette occasion, le wali a donné le signal de départ d’une opération de distribution gratuite de casques de sécurité aux motocyclistes, une initiative de Hoggar Events et de la société « VMS », en coordination avec la gendarmerie nationale et la Protection civile. Cette action vise à sensibiliser les utilisateurs à l’importance d’une conduite sécurisée. Une démonstration sur les techniques correctes de conduite des motos dans le respect du code de la route a également été présentée. Placée sous le slogan « La mobilité à moindre coût », cette manifestation technique et récréative propose des démonstrations de motos, des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière, ainsi que des concours et spectacles divertissants destinés à différentes tranches d’âge. L’événement vise également à faire découvrir les dernières innovations dans la fabrication des vélos et motos, à promouvoir la culture de leur utilisation, et à encourager les investisseurs à se lancer dans ce domaine en pleine évolution dans l’industrie locale. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des membres du comité de sécurité, des députés du Parlement, du chef de daïra de Constantine, du directeur de la Protection civile et de plusieurs directeurs exécutifs.
Rafik S.
The post Ouverture du Salon national des deux roues à Constantine : Sécurité, économie et innovation se donnent rendez-vous first appeared on L'Est Républicain.