Partenariat Algéro-Américain : Washington souligne le potentiel de la coopération agricole et technologique
L’ambassadrice des États-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, a mis en lumière la « croissance continue » de la coopération algéro-américaine dans les secteurs stratégiques de l’agriculture et de la technologie. Cette déclaration s’inscrit dans le cadre d’une rencontre avec des représentants de Valmont Industries, une entreprise américaine leader mondial des solutions d’irrigation de précision. […]

L’ambassadrice des États-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, a mis en lumière la « croissance continue » de la coopération algéro-américaine dans les secteurs stratégiques de l’agriculture et de la technologie.
Cette déclaration s’inscrit dans le cadre d’une rencontre avec des représentants de Valmont Industries, une entreprise américaine leader mondial des solutions d’irrigation de précision.
Dans un communiqué publié ce mardi sur la page officielle de la représentation diplomatique, Mme Moore Aubin a souligné l’importance de développer davantage le partenariat dans ce secteur qu’elle a qualifié de « vital ».
Cette orientation s’aligne parfaitement avec les efforts de l’Algérie pour atteindre la sécurité alimentaire et moderniser son appareil agricole, ouvrant la voie à des transferts de savoir-faire et de technologies de pointe.