Quand Liverpool met en valeur un magnifique site touristique en Algérie

Une publication surprenante du club de football Liverpool FC sur l’Algérie secoue la Toile depuis sa mise en ligne le 23 février dernier. Sur sa... The post Quand Liverpool met en valeur un magnifique site touristique en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Fév 25, 2025 - 20:06
 0
Quand Liverpool met en valeur un magnifique site touristique en Algérie

Une publication surprenante du club de football Liverpool FC sur l’Algérie secoue la Toile depuis sa mise en ligne le 23 février dernier.

Sur sa page Facebook arabophone, le célèbre club anglais a partagé une photo avec des joueurs des Reds à… Constantine, la capitale de l’est algérien ! Un visuel aussi original qu’inattendu.

Constantine, star d’une publication de Liverpool FC

Sur la photo publiée par la page Facebook arabe officielle du Liverpool FC, on aperçoit trois stars du club anglais -Mohamed Salah, Diogo Jota et Ryan Gravenberch- reconnaissables à leurs maillots rouges et leurs numéros sur la cuisse.




Néanmoins, le décor qui les entoure n’a rien d’anglais, il est algérien : en arrière-plan, le drapeau de l’Algérie est suspendu à un immeuble. En toile de fonds, le célèbre pont suspendu de Sidi M’Cid.

Et pour ceux qui auraient encore un doute quant au clin d’œil à l’Algérie, la photo est accompagnée d’un message en darija (arabe algérien) : « Les garçons sont prêts pour ce soir ». C’est-à-dire le choc contre Manchester City en Premier League qui s’est joué dimanche et qui a vu Liverpool l’emporter 2-0.

Cette curieuse publication a provoqué une vague d’engouement, particulièrement auprès du public algérien, fan des matchs de Premier League et grand supporter de Liverpool, notamment grâce à la popularité de Mohamed Salah dans le monde arabe. Au total, plus de 60.000 réactions et 5.000 commentaires en quelques heures !

Le timing du post n’était pas anodin, car Liverpool s’apprêtait à affronter Manchester City dans un match clé à la 26e journée de Premier League, match qui sera d’ailleurs remporté 2-0 par Liverpool.

Une cité millénaire avec des chefs-d’œuvre suspendus

Constantine, ville millénaire du nord-est de l’Algérie, était autrefois nommée Cirta, du temps où elle était la capitale du grand royaume de Numidie.

Aujourd’hui, elle est célèbre pour ses ponts spectaculaires suspendus au-dessus de falaises vertigineuses, et sa position unique de ville bâtit sur des rochers. Le pont Sidi M’Cid, tel que représenté sur l’image, est l’une des infrastructures qui font la renommée de la ville.

Conçu par l’ingénieur français Ferdinand Arnodin et inauguré en 1912, le pont Sidi M’Cid est un véritable chef-d’œuvre architectural.

Long de 164 mètres et perché à 175 mètres au-dessus des gorges du Rhummel, il a longtemps été le pont suspendu le plus haut du monde, comme le décrit le magazine de voyage américain Atlas Obscura.

Plus d’un siècle après son inauguration, il attire encore de nombreux visiteurs locaux et étrangers, ainsi que des photographes amateurs et professionnels en quête de panoramas impressionnants.

Le choix de la ville de Constantine pour cette image n’est pas banal. Après cet hommage à un joyau architectural algérien, le club anglais a posté une autre image après la victoire des Reds. Cette fois, on retrouve les joueurs au Caire, au pied de la grande pyramide de Gizeh.

The post Quand Liverpool met en valeur un magnifique site touristique en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.