Renault Group et Geely Holding Group signent un accord-cadre pour une nouvelle coopération stratégique au Brésil
L’entrée de Geely dans Renault do Brasil permettrait à Geely Holding d’accéder au complexe industriel Ayrton Senna de Renault Group, à São José dos Pinhais, Paraná. Cet article Renault Group et Geely Holding Group signent un accord-cadre pour une nouvelle coopération stratégique au Brésil est apparu en premier sur autonews-dz.com.

Renault Group et Geely Holding Group ont annoncé aujourd’hui un accord-cadre qui étend leur coopération stratégique à la production et la commercialisation par Renault do Brasil de véhicules zéro et à faibles émissions, renforçant ainsi leur partenariat stratégique.
Geely Holding investirait dans Renault do Brasil pour en devenir son actionnaire minoritaire, ce qui permettrait ainsi à Geely Holding l’accès à des ressources de production, de vente et de services locales. Le projet reste sujet à la signature d’accords définitifs et à l’approbation préalable des autorités réglementaires compétentes.
Dans le cadre de cette coopération, les deux sites de production de pointe du complexe Ayrton Senna de Renault Group à São José dos Pinhais, Paraná, seraient mis à disposition pour produire ces tous nouveaux véhicules pour Geely Holding et pour Renault, en complément de la gamme Renault actuelle.
Sur le plan commercial, Renault do Brasil deviendrait un distributeur du portefeuille de véhicules zéro et faibles émissions de Geely Holding au Brésil. Geely Holding bénéficierait ainsi des forces et de l’expertise commerciale de Renault, accélérant l’expansion des activités du groupe au Brésil, principal marché automobile d’Amérique du Sud.
Luca de Meo, CEO Renault Group, a déclaré : “Renault Group et Geely ont déjà parcouru un long chemin ensemble : nous avons lancé avec succès une coentreprise en Corée et, avec Horse, nous avons créé un leader mondial dans la technologie des moteurs et transmissions. Ensemble, nous avons instauré une relation de travail efficace et de confiance. Ce sont des atouts précieux que nous souhaitons mettre à profit aujourd’hui avec cette nouvelle coopération au Brésil. Cela va nous permettre de renforcer notre empreinte industrielle dans l’Etat du Paraná et de renforcer la position de la marque Renault sur ce marché clé.”
Eric Li, Chairman of Geely Holding Group, a déclaré : “La collaboration de Geely avec Renault fait partie de son engagement à travailler avec des partenaires de taille mondiale pour transformer et rendre plus durable l’industrie. La relation de Geely avec Renault a progressé, d’abord en Corée du Sud, puis dans les moteurs et transmissions et désormais au Brésil. En travaillant ensemble, nous bénéficions chacun de synergies et sommes plus efficaces pour créer de la valeur pour nos clients dans le monde.”
Daniel Li, CEO of Geely Holding Group, a déclaré : “Dans cette époque de transformation de l’industrie automobile mondiale, cela fait sens de faire route avec des amis et partenaires. Pour parvenir à une croissance à la fois quantitative et qualitative, nous ne pouvons pas nous contenter de rester dans notre zone de confort. Nous devons aller à la rencontre du monde, viser le développement à long terme et nous engager à être ouverts et collaboratifs.”
Grâce à ce nouveau partenariat, Renault Group et Geely Holding Group seraient en mesure de renforcer davantage l’expansion mondiale de leurs marques respectives et de devenir des acteurs clé au Brésil, un marché qui représente 44 % des ventes de véhicules en Amérique latine.
Cet article Renault Group et Geely Holding Group signent un accord-cadre pour une nouvelle coopération stratégique au Brésil est apparu en premier sur autonews-dz.com.